Archive pour la catégorie 'Ma Vie'

Des photos, en vrac, pour finir l’année

mardi 20 décembre 2016

Une bonne image vaut mieux que de longs discours….

alors, plutôt que disserter sur tout et n’importe quoi, autant mettre quelques photos :

Le Château de Besset et ses alentours (En septembre)

Un peu de Disneyland et un peu de Paris (En Octobre)

Un WE à Vezelay (En Novembre)

Les marchés de Noël de Chalon/Saône et de Dijon (En Décembre)


Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Oh crap…

jeudi 25 août 2016

Plein de bonne volonté, je décide me remettre à ce blog et d’en profiter pour faire une mise à jour de WordPress : il faut dire que j’étais encore en version 3.5.1 alors que la 4.6 venait de sortir….

Autant, c’est une bonne chose pour la correction des failles de sécurité du site autant ça a explosé ma base de données qui semble avoir perdue le format UTF8 et avoir détruit tout mes caractères accentués…. je suis bon pour de l’archéo et de la correction (allez, j’ai quasiment corrigé toute la 1ère page actuelle… c’est déjà ça… ça fait illusion)

Finalement, plutôt que de faire le bourrin en reprenant tous mes billets, je l’ai joué plus subtil en allant directement remplacé les chaines de caractères dans la base MySql…
La modification de la base MySql ne m’a pas dispensé d’aller traîner dans les tréfonds des billets de ce blog : il me fallait bien essayer de trouver tous les caractères spéciaux qui avaient été modifiés.
Si les caractère français classiques se retrouvaient facilement tant nos phrases regorgent d’accent, de cédilles et autres, il n’en allait pas de même pour d’autres langues : c’est là qu’on se rend compte qu’à force d’écouter des groupes étranger et de voyager on laisse des pièges un peu partout sur son blog, avec des successions de : å, á, ă, ş, ø, ñ…. et j’en passe.

Il restera surement quelques caractères spéciaux bien cachés dans certains articles, mais au moins le plus gros est fait !


Tags : , ,

Back in business

jeudi 25 août 2016

Oh
My
God….

I’m back !

En passant dans le coin, j’ai vu un vieux blog sous une couche de poussière et je me suis dit qu’il était temps de venir y mettre un petit quelque-chose (surtout, histoire de justifier le fait de continuer à payer un nom de domaine)

J’en profite donc pour venir poster quelques photos datant du week-end dernier un d’un atelier photo auquel j’ai participé : il s’agissait de « PHOTOGRAPHIER L’ARCHITECTURE AVEC JERÔME BEG »

Un atelier photographique adulte vous est proposé dans le cadre de l’exposition photo « Dedans, dehors : un photographe, des architectures chalonnaises ».
Encadré© par Jéröme BEG, photographe expérimenté, vous partirez à la découverte de l’architecture chalonnaise afin de l’immortaliser sous ses conseils avisés.

L’occasion de passer 3 heures avec un photographe d’architecture pour perdre quelques conseils.

Voici mes œuvres (en tout cas une sélection)


Tags : , , , , ,

Seat down

vendredi 10 avril 2015

Assises

Je pousse encore et encore mon investissement local : en temps que membre élu du conseil d’école de mon village je me retrouve à participer aux Assises de l’école et de ses partenaires pour les valeurs de la République… et oui, c’est un bien grand mot, en espérant que ce soit intéressant et que ça débouche sur quelque-chose !

J’en saurai plus ce soir


Tags : ,
  • No Related Post

Juste un petit plus fatigué…

mercredi 1 avril 2015

Autant le dire tout de suite, c’est mon état actuel… depuis le le 16 mars à 1h27 et qu’au milieu de la nuit, ma seconde fille a décidé de voir le jour !

J’ai beau être matinal, j’ai mal !


Tags : ,

Crashi Crasha

lundi 2 mars 2015

Il y a des jours on se dit qu’on pourrait sans problèmes intégrer les Crash Test Dummies…

Non pas que je me sente l’âme d’un chanteur mais je sais très bien faire des essais de crash…
Lire le reste de cet article »


Tags : , , , ,

Et les tabourets dans tout ça ?

samedi 17 janvier 2015

Se réveiller avec une chanson en tête… parfois c’est déstabilisant !

Tiens, d’ailleurs, encore une chanson de 1994, un petit ajout à ce billet ?


Tags : , , ,

OVH m’en veut

mardi 30 décembre 2014

Y’a pas à dire, ce sont des petits comiques chez OVH en cette fin d’année : En mettant en place le nom de domaine pour www.ape-sassenay.info il y a quelques semaines, j’avais déjà noté le changement d’interface de gestion et l’ajout de plusieurs paramètres de redirection automatique (surtout du champs MX, d’ailleurs). J’avais passé une soirée à comprendre leur nouveau paramétrage et au final tout avait fonctionné.

Et là, maintenant, le déploiement de cette nouvelle interface se poursuit sur les comptes existant et avec elle des nouvelle redirections par défaut. Déjà que pas grand monde ne vient se perdre par ici, mais si par la plus grand des hasards une âme égarée venait se promener dans le coin elle se serait retrouvé face à une page d’authentification de webmail ( eh oui, toujours le champs MX… ) .

 

Il faut dire que j’en passe du temps à maintenir un espace en déliquescence complète…. mais bizarrement, je n’arrive pas à m’en séparer, et je ne compte pas arrêter. Ce blog reste un lien vers une ancienne vie, non pas une vie que je regrette (certe, j’avais plus de temps, plus de loisirs, plus de sorties culturelles…), mais un « moi » qui a bien changé et j’aimerais conserver ça.


Tags : , , ,

Les anciens travers

mercredi 17 décembre 2014

Alors que, hier soir, je travaillais sur un dossier de présentation à rendre à un client (oui, oui, je sais, ma vie est palpitante), j’ai mis la télevision en fond sonore et je suis tombé sur Closer de Mick Nichols…. ce qui m’a fait penser que Damien Rice venait juste de sortir un nouvel album….

Alors, ami lecteur, attend toi à ce que je t’en reparle !

Mais d’ici là, une petite replongé dans The Blower’s Daughter


Tags : , , , , ,

Un grand moment de vide

mercredi 17 décembre 2014

Houla… mais ça fait 1 an que rien ne s’était passé sur ce site !

Ce n’est pas faute d’avoir voulu y faire un petit tour de temps en temps, pour y mettre quelques photos, mais force est de constater que la procrastination a pris le dessus.

Mais c’est surtout il y 2 mois que la tentation de revenir m’épancher ici m’avait reprise, il y 2 mois ce blog a eu 10 ans ! je ne peux pas dire  » je n’aurais pas cru qu’il vivrait aussi longtemps », étant donné que là ça ressemble plus à de l’acharnement thérapeutique…. ceci dit je regrette quand même de ne pas avoir pris le temps de faire souffler ses bougies à DevilDave.Net

Mais si je ne passe plus autant de temps sur ce site, ça n’est pas que je ne m’amuse plus sur les plateformes de blog, entre-temps je me suis occupé de mettre en ligne un site pour une Association de Parents d’Elèves : eh oui, on vieillit, on finit par faire des enfants et par en profiter pour retommber dans ses vieilles habitudes sur le net…
D’ailleurs à jouer avec WordPress, j’ai bien envie de me lancer dans la mise à jour de celui-ci et de migrer en 4.0.1….


Tags : , ,