Archive pour la catégorie 'Weblog'

Oh crap…

jeudi 25 août 2016

Plein de bonne volonté, je décide me remettre à ce blog et d’en profiter pour faire une mise à jour de WordPress : il faut dire que j’étais encore en version 3.5.1 alors que la 4.6 venait de sortir….

Autant, c’est une bonne chose pour la correction des failles de sécurité du site autant ça a explosé ma base de données qui semble avoir perdue le format UTF8 et avoir détruit tout mes caractères accentués…. je suis bon pour de l’archéo et de la correction (allez, j’ai quasiment corrigé toute la 1ère page actuelle… c’est déjà ça… ça fait illusion)

Finalement, plutôt que de faire le bourrin en reprenant tous mes billets, je l’ai joué plus subtil en allant directement remplacé les chaines de caractères dans la base MySql…
La modification de la base MySql ne m’a pas dispensé d’aller traîner dans les tréfonds des billets de ce blog : il me fallait bien essayer de trouver tous les caractères spéciaux qui avaient été modifiés.
Si les caractère français classiques se retrouvaient facilement tant nos phrases regorgent d’accent, de cédilles et autres, il n’en allait pas de même pour d’autres langues : c’est là qu’on se rend compte qu’à force d’écouter des groupes étranger et de voyager on laisse des pièges un peu partout sur son blog, avec des successions de : å, á, ă, ş, ø, ñ…. et j’en passe.

Il restera surement quelques caractères spéciaux bien cachés dans certains articles, mais au moins le plus gros est fait !


Tags : , ,

OVH m’en veut

mardi 30 décembre 2014

Y’a pas à dire, ce sont des petits comiques chez OVH en cette fin d’année : En mettant en place le nom de domaine pour www.ape-sassenay.info il y a quelques semaines, j’avais déjà noté le changement d’interface de gestion et l’ajout de plusieurs paramètres de redirection automatique (surtout du champs MX, d’ailleurs). J’avais passé une soirée à comprendre leur nouveau paramétrage et au final tout avait fonctionné.

Et là, maintenant, le déploiement de cette nouvelle interface se poursuit sur les comptes existant et avec elle des nouvelle redirections par défaut. Déjà que pas grand monde ne vient se perdre par ici, mais si par la plus grand des hasards une âme égarée venait se promener dans le coin elle se serait retrouvé face à une page d’authentification de webmail ( eh oui, toujours le champs MX… ) .

 

Il faut dire que j’en passe du temps à maintenir un espace en déliquescence complète…. mais bizarrement, je n’arrive pas à m’en séparer, et je ne compte pas arrêter. Ce blog reste un lien vers une ancienne vie, non pas une vie que je regrette (certe, j’avais plus de temps, plus de loisirs, plus de sorties culturelles…), mais un « moi » qui a bien changé et j’aimerais conserver ça.


Tags : , , ,

Un grand moment de vide

mercredi 17 décembre 2014

Houla… mais ça fait 1 an que rien ne s’était passé sur ce site !

Ce n’est pas faute d’avoir voulu y faire un petit tour de temps en temps, pour y mettre quelques photos, mais force est de constater que la procrastination a pris le dessus.

Mais c’est surtout il y 2 mois que la tentation de revenir m’épancher ici m’avait reprise, il y 2 mois ce blog a eu 10 ans ! je ne peux pas dire  » je n’aurais pas cru qu’il vivrait aussi longtemps », étant donné que là ça ressemble plus à de l’acharnement thérapeutique…. ceci dit je regrette quand même de ne pas avoir pris le temps de faire souffler ses bougies à DevilDave.Net

Mais si je ne passe plus autant de temps sur ce site, ça n’est pas que je ne m’amuse plus sur les plateformes de blog, entre-temps je me suis occupé de mettre en ligne un site pour une Association de Parents d’Elèves : eh oui, on vieillit, on finit par faire des enfants et par en profiter pour retommber dans ses vieilles habitudes sur le net…
D’ailleurs à jouer avec WordPress, j’ai bien envie de me lancer dans la mise à jour de celui-ci et de migrer en 4.0.1….


Tags : , ,

captcha if you can

mercredi 16 octobre 2013

Avant de venir à nouveau pourrir mes bases MySql sur ce blog et de devoir le fermer… oui, oui, je sais, ça ne changerait pas grand chose…. enfin bon, revenons à nos moutons ou plutôt à nos bases de données à protéger et pour éviter tout le spam qui se retrouve dans mes commentaires à valider en ce moment, j’ai réactivé tous les accès commentaires uniquement pour les utilisateurs enregistré et j’y ai aussi jouté un captcha à l’inscription en espérant que ça suffise ce coup-ci !


Tags : , , ,

Pas beau l’archéo…

vendredi 11 octobre 2013

Y’a des jours, commeça, on change 2,3 paramètres dans la configuration de son blog et pour le fun on va se balader dans les archives en visitant un mois au hasard…
Et là, il faut voir la vérité en face : ça pique !!!

Bon, ne plus faut avouer que j’écris ça aussi un peu pour tester la dernier version de l’appli WordPress sur iOS


Tags : , , , , , ,

Même pas drôle

lundi 22 avril 2013

Il y a encore quelques années, quand il était temps de faire une mise à jour de ce blog je stressais, je me demandais ce qui en sortirait…
Mais ça, c’était avant…

Maintenant, je suis bien moins attaché à ce site, ça me fait forcément moins peur, mais surtout les processus de mise-à-jour de WordPress ont évolué et se passe sans aucun souci…

Enfin, bon, tout ça pour dire que je venais de profiter de ma pause-déjeuner pour passer à la version 3.5.1… hop, ça c’est fait !


Tags : , ,

Buging day

dimanche 21 avril 2013

Mouais, dimanche, une envie de faire évoluer un blog : et bim, plus rien qui marche !
Pfff je suis déçu, déçu, déçu…

bien entendu, je ne parle pas de CE blog…

EDIT

Bon, finalement, après un peu de recherche, j’ai trouvé la cause de cette Erreur de Serveur 500 : une connerie dans le fichier .htaccess qui bloquait tout accès au site !


Tags : , ,

Free as a zombie

dimanche 27 mai 2012

Finalement la mise à jour à la version 3.3.1 de WordPress s’est bien passée, mieux que ce que j’aurais pu croire !
Je crois que l’univers en a décidé ainsi, DevilDave.Net n’est pas encore mort.

Il n’en reste pas moins que ce blog est toujours la cible de spam, et comme je préfère éviter de tout détruire une fois de plus, j’ai ajouté 2 petites chose en plus pour les commentaires : un Captcha pour commencer mais ça ne semblait pas suffir, j’ai opté pour une solution radicale, à savoir l’obligation d’être un utilisateur enregistré pour pouvoir commenter…. désolé !

Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi Akismet ne veux plus fonctionner, est-ce que les serveur FREE ne sont plus compatibles avec Akismet ? Il me reste encore un peu de boulot, j’en ai bien l’impression


Tags : , , , , , ,

Living on the edge

vendredi 25 mai 2012

Voila que ce blog zombi est de retour, sera-t-il fonctionnel ? rien n’est moins sur….

Après les attaques de spams, les commentaires qui semblent avoir été effacés dans l’opération, Akismet qui ne veut plus se connecter à se serveurs (firewall chez FREE ou problème de version ?)… je vais tenter la mise en place de Captcha pour éviter d’avoir à tout fermer définitivement.

la prochaine étape sera surement de faire enfin cette mise à jour de WordPress qui est en attente depuis…. hmmm depuis bien trop longtemps, je crois : ça tombe bien, ce soir, c’est le WE et il va durer 5 jours, je devrais bien réussir à faire quelque chose pour ce pauvre DevilDave.Net bien mal en point.

Alors, avec un peu de chance on se retrouve la semaine prochaine, sinon…. nan, je préfère ne pas y penser


Tags : , , , , ,

Ah tiens, y’avait quelqu’un ?

vendredi 25 mai 2012

D’accord, d’accord, d’accord, c’est bon… Je sais que je ciens peu par ici, mais est-ce une raison pour que le serveur soit bloqué ?

Finalement après 72h d’attente l’accès est rétabli, maintenant il ne me reste plus qu’à trouver le moyen de limiter le spam dans les commentaires histoire d’éviter que FREE ne vienne à nouveau, pour la dernière fois, bloqué l’accès au site (ceci dit ce serait l’occasion de mettre un point final à cette aventure).


Tags : , ,