La vie qui fait plouf

N’ayant rien de bien spécial de prévu hier soir et suivant les conseils de mon ami Neldor, je suis allé dans mon cinéma habituel pour voir le dernier Wes Anderson, à savoir La vie aquatique.
Ce film est, comment dire.., particulier, oui, c’est bien ça….
Il est étrange, décalé, difficile à appréhender dans son entièreté au premier abord.
Mais je ne vais pas faillir à la tradition de ce blog, et commancer par un petit pitch, car je sais que tu en es friand (viande ou fromage ??), toi, ami lecteur :

Steve Z., le chef de l’équipe océanographique "Team Zissou", sait que l’expédition qu’il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l’Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être ? ou peut-être pas ? son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l’on prétend être "le cerveau de la Team Zissou".
Tandis qu’ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu’à l’attaque de pirates en passant par un "requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d’admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l’aimerait…

Même si ce film est une classé dans "Comédie", il se démarque du genre par des situations plus cocasses que drôles, plus dramatiques que légères. En effet, les situations ainsi que les personnages sont empreints d’une certaine gravité, le thème du film lui même n’est pas complètement sujet à la grosse déconnade. Les personnages sont attachants et complètement "humains", et l’interprétation de Bill Murray à mille lieux (nan, pas sous les mers ô_Ô) de ses rôles aphatique plus "classique".
Le film est malheureusement quelque peu brouillon, les transitions ne sont pas toujours très claires, même si dans l’ensemble la réalisation est plus que bonnes voir même inventive.
Je te conseille ce film, ami lecteur, tu ne seras pas déçu, surtout si tu es fan de Bowie chanté en portugais ;-)

Et juste pour info, Hansel est quand même bien moins tendance que dans Zoolander (hein, Alex !! )


Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.