Archive pour la catégorie 'Cinéma'

If god exists…

lundi 10 août 2015

Oui, je sais, je sais, je ne passe plus beaucoup par ici….
(je n’ai même pas fini de rédiger la critique du dernier Jay-Jay Johanson, c’est dire… )

Mais bon, je ne pouvais pas ne pas venir poser ça là…


Tags : , , ,

Le temps et rien d’autre

jeudi 10 novembre 2011

Un mois après le précédent billet, après des changements très important dans ce qui est ma vie, je reviens prendre possession de ce blog en profitant du temps libre que m’offre un voyage en train me ramenant d’un déplacement professionnel…

J’ai pris mon temps, je me suis même laissé aller à un peu trop de procrastination.
Je voulais faireun beau billet sur les 2 derniers fils que j’étais allé voir : en l’occurence Polisse et The Artist mais je n’en ai pas pris le temps…
Le temps, c’est ce qui va me manqer maintenant : depuis le 31 octobre, les choses ont changé, les cours d’haptonomie sont maintenant inutiles, mesnuits sont maintenant étrangement courtes, mes jours sont consacrés à quelqu’un d’autre : le temps fuit et ne reviendra peut-être jamais !

Finalement, passé 30 ans, on se range !


Tags : , , , ,

La fin d’un cycle

dimanche 6 mars 2011

Voila, c’est mon dernier WE sur Paris tel que je les ai vécu depuis maintenant presque 8 ans….
Une soirée au ciné avec l’ami Olivier, un diner au Zendo (nan, mais c’est quoi cette idée de refaire complètement la déco du restaurant alors même que je pars ?) et tout ce qui va avec.
Ca me rappelle de nombreux samedi soir passés sur Paris depuis des années, une sorte d’habitude, quelque chose de très classique et qui, maintenant, va s’achever : c’était mon dernier WE en tant que francilien, dès samedi prochain le transfert sera effectif, je serai à Chalon-sur-Saône….
Je savais que ça arriverait depuis assez longtemps pour ne pas avoir l’impression d’être pris au dépourvu mais il n’empêche que je vais forcément ressentir une impression bizarre en partant, en laissant derrière moi cette vie qui avait commencé à mon arrivée en Ile de France en 2001 : ça fait un peu comme une fin d’année scolaire, il y a une rupture, quelque chose qui change, on sait que tout ne va pas disparaitre et pourtant rien ne sera plus jamais comme avant…
Plus jamais…

Et sinon, dans Une pure affaire, il y a François Damiens et ça, c’est bon !

Zendo
43, Rue Gabriel Lamé
75012 PARIS


Tags : , , , , , , , ,

Boucle d’or

mardi 1 décembre 2009

In The Loop | Un film de Armando IannucciProfitant de la présence de Sophie sur Paris pour un salon et considérant qu’elle en profite pour squatter chez moi, nous avons bien utilisé la prmière soire en allant faire un petit tour au cinéma pour voir le premier long métrage de Armando Iannucci, à savoir In the loop.
Ca faisait d’ailleurs bien longtemps que je n’étais pas allé trainer du côté des MK2 du canal de l’Ourcq, étrange impression que d’y revenir, maintenant…

Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant une possible invasion de l’Irak… Dans une interview, l’ambitieux mais maladroit

Je vas faire simple, très simple même…..
Si toi aussi, ami lecteur, tu aimes l’humour anglais, que tu sais rire des petits travers du quotidien et de l’absurdité totale de l’homme, ce fil est fait pour toi, n’hésite pas, va le voir et profite !

Et voila, maintenant que j’ai bien fait court, il est temps de partir pour une seconde soirée et aller voir Jérôme Commandeur sur la scène de la Comédie de Paris….
Reste à voir si ce sera aussi bien que In the loop


Tags : , , , , ,

Away we went

samedi 28 novembre 2009

Après être allé voir (et surtout avoir profité de) Away We Go, le dernier Sam Mendes, hier soir, assez classiquement nos pas, à l’ami Olivier et à moi-même, nous ont mené vers notre restaurant japonais habituel.
Je ne sais plus comment, je ne sais plus pourquoi, mais nous en sommes venus à évoquer les concerts de La Gargote et certaines des chansons… alors, quoi de mieux, en ce matinal samedi, que d’en remettre en ligne : on ne s’en lasse pas !


La Gargote – La marche du dromadaire


La Gargote – Sans Raison


Tags : , , , , , ,

Tabarnak

jeudi 26 novembre 2009

Quand les semaines promettent d’être calmes, tranquilles et de se passer au bureau, je devrais savoir que ça n’est jamais le cas.
Il y a forcément un moment où tout bascule, où je suis obligé de partir faire le tour de France (ou d’Europe) à la dernière minute…

Et voila que ça recommence, sans avoir le temps de le voir venir, je me retrouve à faire un aller-retour à Lisieux un jour et un aller-retour en Belgique le lendemain… si je sais pourquoi je bouge, il reste quand même que ça finit par impacter le reste de ma vie.
Pour le coup, ce n’est pas bien grave, le retour un peu tardif cumulé aux embouteillages classiques de la région parisienne ont fait que j’ai préféré opter pour ne pas aller à la séance de cinéma prévu ce soir… et finalement, ce n’est pas si génant puisque ça m’a donné l’occasion de tomber sur une diffusion de C.R.A.Z.Y sur Arte.

Le souvenir qui me restait en tête depuis que je l’avais vu au cinéma, s’était un peu émoussé : c’est plus qu’un film obligé d’être sous-titré lorsque les dialogues sont en français, plus qu’un film qui tourne autour de Charles Aznavour, plus que tout ça….
Ca fait plaisir de le revoir !

Mais bon, quand y’a un don, y’a un don….

Enfin, bon, faut quand même profiter de la version de Tico Torres


Tags : , , , , , , , ,

Si n’est pas fun

dimanche 6 septembre 2009

Dommage, cette semaine à caractère cinématographique finit mal…
Pourtant ça partait bien, avec un bon visionnage d’Inglourious Basterds, le dernier Tarantino durant la semaine, un bon film dans la veine de ce que sait faire le réalisateur américain.
Histoire de continuer sur une bonne lancée, c’est avec un sympathique Der Knochenmann (Bienvenue à Cadavres-Les-Bains en VF) de Wolfgang Murnberger hier soir : un film qui se traine un peu en longueur mais qui sait bien profiter de l’humour à froid

Et là, aujourd’hui, pour gâcher tout ça, on apprend la mort de Sim… bon d’accord s’il n’avait pas sorti un livre dernièrement ( et accessoirement participé à Astérix aux Jeux Olympiques), on aurait continué à croire qu’il était déjà mort de puis longtemps, mais ça fait quand même quelquechose !
Ca mérite bien de revoir Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !, pour ne pas oublier les dangers de la baie du Mont Saint Michel…


Tags : , , , , , , ,

L’age de plage

dimanche 16 août 2009

Il y a déjà  quelques jours de ça, profitant de ces semaines d’août où la vie parisienne se met à singer la province, tout en calme et décontraction (sans parler des facilités de circulation…, nous sommes enfin allé voir le nouvel opus de Ice Age (L’Age de Glace en VF) en petit groupe sympathique forcément sympathique.
Cet épisode, sobrement appelé Ice Age: Dawn of the Dinosaurs reste dans la tradition des autres : beaucoup de bons sentiments, mais sans temps morts, sans trop laisser le temps de s’ennuyer…
On retrouve les personnages classiques de la saga, avec d’une part un petit changement : la présence plus importante de Scrat et surtout pour la première fois une interaction entre Scrat et d’autres personnages de l’histoire….
D’autre part (et surtout), l’arrivée d’un nouveau personnage sous les traits de Buck la Belette, un personnage ayant la voix de Simon Pegg (en VO), ce qui est forcément un gage de qualité, d’autant plus si l’on considère le travail de réalisation permettant d’appréhender différemment ce nouveau venu.

Après ce bon moment de détente cinématographie, l’instant crucial était alors arrivé, il fallait se décider pour un lieu de restauration, l’heure du dîner étant arrivée sournoisement pendant que nous regardions des représentations d’animaux préhistoriques en 3D…. Dans le coin de Châtelet, un endroit à fini par s’imposer à nous : retourner à la Taverne de l’Arbre Sec, un restaurant qui nous aura accueilli tous les mois après les spectacles des Impromptus de la Joute.
Il faut le dire, l’accueil y est toujours aussi sympathique et chaleureux, le sourire de la serveuse y est certainement pour beaucoup, mais il n’y a pas que ça, l’ambiance y est tout simplement bonne. Mais surtout, eh oui, c’est quand même ça qui nous intéresse, la carte elle aussi y est bonne : que ce soit du côté des salades ou des pièces de viandes, les plats sont bons et de bonnes qualité. Une adresse à recommander, donc !

Le mois d’août à Paris est aussi l’occasion d’aller se balader le long des berges de la Seine ou du Canal de l’Ourcq pour profiter des manifestations de Paris Plage, et ce samedi c’est du côté des Quai de Seine et de Quai de Loire que nos pas nous ont porté pour profiter de l’ambiance et surtout pour que je continuer à m’amuser avec mon appareil photo…..
En tout cas, moi, ça me fait plaisir, c’est toujours ça !

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

Paris Plage 2009

La Taverne de l’Arbre Sec
109 Rue Saint-honore
75001 PARIS
08 99 78 71 11


Tags : , , , , , , , , ,

Sprechen Sie Deutsch ?

samedi 1 août 2009

Il était une époque ou les chansons en allemand avait ce qu’on peut appeler une certaine classe….. c’était certes il y bien longtemps maintenant, mais qui ne se souvient pas de ces titre ….


Falco – Der Kommissar

Il a tout à fait raison : Alles klar Herr Kommissar ?

Nena – 99 Luftbalons

Camillo Felgen – Warum (bon, c’est différent, lui il était luxembourgeois, mais quand même ! )


Dschingis Khan – Moskau

Mais maintenant ça a bien changé, ami lecteur tout comme moi tu constates que tout part à vau-l’eau, il ne reste plus rien que ça


Tokyo Hotel – Heilig

Mais, étrangement, c’est aveec ces derniers que le demandes d’inscription pour apprendre la langue de Goethe en LV1 ont explosé… à ne rien comprendre !

Oui, oui, je sais, il y aurait bien d’autre choses à dire alors même que le mois de juillet vient de se finir, qu’il a disparu et que tout le monde s’en fout……

J’aurais tout aussi bien pu parler de la séance de visionnage de Up (ou Là-Haut en VF) des studios Pixar d’hier soir, mais plus que le film c’est surtout le fait de retourner voir un film du côté de Bercy qui était le plus marquant, ça commençait à faire un bon moment que je n’avais plus remis les pieds dans ce coin; que je n’avais pas pris le temps de quelques balades… et surtout ça faisait bien longtemps que je n’avais plus été manger au Zendo après ou avant un film : même après plusieurs mois d’absence on y est toujours reconnu, et ça fait plaisir !

Zendo
43, Rue Gabriel Lamé
75012 PARIS


Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Back, back again… and you two ?

lundi 20 juillet 2009

Depuis mon dernier billet, j’ai eu pu aller voir le concert de Nine Inch Nails qui était prévu : un concert bien prenant, qui méritait d’être vu, même si, pour moi, certain titres manquaient à l’appel pour que mon bonheur soit complet… toujours est-il que ce concert m’a permis de passer un bon moment de musique et qui plus est en compagnie des amis Olivier et Thibaut, ça ne se refuse quand même pas !

Une fois le concert a peu près digéré, il fallait bien reprendre le chemin du travail et des déplacements et partir un peu sur Lyon, ma zone de prédilection pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué : sur ces 2 jours passés à dans la capitale des Gaules, ce n’est pas tant les journées passées à travailler qui importaient que la soirée qui s’est déroulée en compagnie de quelques collègues, se passant de bars en boite de nuit via d’autres bars… j’avoue que je ne le referai pas trop souvent, mais une fois de temps en temps, reprendre un rythme que j’avais perdu révèle un petit charme qui fait du bien… même s’il me faut du temps pour m’en remettre !

Et du temps pour m’en remettre, j’en ai eu dès le week-end suivant, en partant faire un petit tour en Lorraine : l’occasion de passer des nuits calmes et reposantes, de faire un peu de tennis et d’en profiter pour y ajouter une petite visite au Luxembourg : il est toujours important de voir le Luxembourg (quoi, ça sent que je suis ironique ?)… en tout cas, ça permet de prendre quelques photos….

Luxembourg en Juillet

Luxembourg en Juillet

Luxembourg en Juillet

Luxembourg en Juillet

Luxembourg en Juillet

Luxembourg en Juillet

Mais soyons franc, le plus impressionnant lors de cette visite, n’était en rien ni la ville la population, mais plutôt le texto reçu pendant que j’arpentais les rues de cette capitale européenne :

Si jamais tu es dispo, j’ai une place pour venir au concert de U2 à Nice avec moi le 15. Je t’offre la place et tu restes dormir avec moi chez Max

Le temps de me décider comment prendre mes dispositions pour me rendre disponible et il ne me restait plus qu’à trouver un vol pour descendre sur la Côte d’Azur.
Tant qu’à faire, autant en profiter, et c’est ce que j’ai fait en prolongeant mon voyage jusqu’au vendredi, me permettant de profiter aussi bien du concert que de la villa avec piscine où je logeais.

C’est certain, il y a des occasion que ne se refuse pas: profiter de quelques jours au soleil niçois quand Paris est sous les orages, je crois qu’il y a plus difficile comme conditions et surtout quand ça donne l’occasion d’aller assister à un concert phénoménal de U2… alors, là, je ne regrette pas du tout d’avoir poser ces quelques jours de congés et d’avoir pris ce vol !

Nice

Nice

Ca n’étonnera personne si je dis que c’était un déchirement de devoir prendre un avion me ramenant vers la grisaille francilienne : dire que 1 heure avant mon enregistrement je me trouvais encore dans la piscine sous un soleil de plomb et qu’à peine 1h30 de vol plus tard l’airbus A321 s’est posé sur la piste d’Orly sous la pluie…. ça fait mal !

Quitte à revenir en région parisienne, il fallait bien en profiter, et après un vendredi soir plutôt dédié au repos et à la tranquillité, le samedi m’a permis de reprendre mes habitudes, en enchainant repas au restaurant, une petite séance de repos sur l’herbe du Parc Montsouris avec quelques journaux et surtout la possibilité d’aller faire un tour du côté de la Cité Universitaire Internationale où se déroulait, dans le cadre de Paris Quartier d’été, une représentation de cirque : l’occasion d’aller les voir les performances de Autres Pistes mises en places par Kitsou Dubois, un ensemble de performance de trapèze, de mât chinois, de contre-mât ou de portées très artistiques, douces et poétiques… un vrai régal pour les yeux et une vrai prouesse aussi bien sur le plans techniques, physiques que sur le plan artistique.

Après une bonne nuit et surtoutun sympathique petit déjeuner entre amis, il ne rstait plus qu’à continuer ce dimanche en allant au cinéma : l’occasion de retourner voir le Very Bad Trip (The Hangover en VO) de Todd Phillips : c’est dire si ce film est bon, c’est la comédie de ce début d’été : à ne pas louper !

Il ne me reste plus qu’à partir passer une semaine en déplacement dans les Vosges, avant d’être à nouveau en congés: je vais bien réussir à survivre, normalement….


Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,