Coup de gueule 2 : le retour !

Decidemment, il faut que j’évite de trop regarder les journaux télévisés, ça me donne envie de m’enerver : ce fut déjà le cas il y a quelques mois mais là, j’ai à nouveau été stupéfait par un reportage diffusé la semaine dernière au JT de France2 (oui, je sais, ami lecteur, tu vas me dire que je suis bien log à bloguer sur ce sujet, mais j’avouerai queje n’ai pas eu le temps de m’épancher sur ce genre de délire, et en même temps je me dis que cette parenthèse commence à d’étirer en longueur et qu’il est temps de la refermer avant d’ennuyer tout le monde), reportage traitant des oraux d’admissions en IUT !
Bien evidemment, comme à chaque fois, on se retrouve face à des commentaires, aussi bien côté journalistique qu’étudiant, complètement décalés et hors de propos. Une fois de plus, l’IUT est comparé à la fac, en disant que faire un DEUG est inutile : aucune application, aucune expérience…. mais dans la même phrase, on nous dit que « quand même, bien sur, le DUT est moins interressant qu’un diplome de Grandes Ecoles »….
Et voila, un dénigrment complet du système universitaire une fois de plus, mais un raisonnement biaisé et infondé pour arriver à la conclusion que finalement, le DEUG, ça ne sert à rien, mais qu’une majorité d’élèves continuera des études universitaires après le DUT.
Encore un reportage inutile, futile et bidon !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.