2 ans et toutes ses dents ?
Maintenant que je commence sérieusement à préparer un potentiel changement d’emploi, il faut que le gouvernement s’amuse à faire passer son Contrat Nouvelle Embauche…. Et là ça donne moins envie de bouger.
Quand on n’a pas le choix, evidemment il faut s’y plier, mais dans le cas où l’on soit déjà en poste, ça ne favorise pas l’envie d’aller voir ailleurs et se prendre 2 ans de période d’essai dans les dents.
Je trouve la situation ironique, depuis 2002, on nous annonce que les reformes sont nécessaires, que la France n’avance pas, que la croissance n’est pas là…. Et là, tout soudain, on arrive devant un reforme qui rend le CDD risible (bah oui, dans le cas des CDD y’a des primes de fin d’emploi à verser), mais qui surtout incite à l’immobilisme et à l’économie. Qui serait assez fou, avec un CDI de moins de 2 ans, de se lancer dans la consommation intensive ? Surtout connaissant le turn-over des cadres actuellement, on va bien finir par arriver à un vrai blocage : fine décision s’il en est !
Tags : CDD, CDI, CNE, Politique