Retour à la normale

Quoi de mieux pour regarder le match de final de cette Coupe du Monde 2006 que de la faire entre non-amateur de foot ?
Voila pourquoi l’idée de visionner cette rencontre en compagnie de Guillaume et devant quelques sashimis ne pouvait être que bonne.

Assumant parfaitement mon désinterêt pour cette discipline j’éviterai de m’étendre sur le jeu, la stratégie, le pourquoi, le comment…. Ceci dit, cela ne m’empechera tout de même pas de remarquer que depuis la finale de ’98, Zidane n’a rien perdu de son percutant lors des frappes de la tête, et ça fait plaisir à voir !

Une reflexion m’est tout de même venu durant ce match, voir l’italie jouer dans l’axe dans un stade de Berlin, je trouve quand même ça limite, de mauvais gout, et je m’étonne que la FIFA n’ait pas donné son avis sur le sujet !! (comprenne qui pourra finalement).

Et pour finir, il faut tout de même noter qu’entre des acteurs de Sergio Leone, des samouraïs et un Régis Laspalès, il semblerait que le casting d’entrée dans l’équipe italienne soit fort drastique.

Voila, à partir de demain, retour à la normale, retour à une vraie actualité,  finalement cette défaite va faire du bien !!!


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.