Ne t’excuse pas, c’est un signe de faiblesse !

Sharks_1 J’ai profité d’un dimanche soir à vaquer à quelques taches ménagères chez moi (eh oui, j’ai une vie trépidante tout de même) pour revoir un de mes films favoris, que je n’avais pas revu depuis un bon moment : Swimming with Sharks.
Film que j’avais découvert  un soir sur ARTE lorsque j’étais étudiant, enfin une nuit devrais-je plutôt dire : je me souveins avoir zappé et être tombé sur ce film qui nous avait scotché mes collocataires et moi-même devant notre télévision jusque 3h (il faut dire quand même qu’il n’était pas rare que nous restions ainsi à glander jusque point d’heure à l’époque).
Ce film retrace une période de la vie du jeune assistant d’un producteur executif au sein d’un studio hollywoodien. Porté par des acteur au sommet de leur art et spécifiquement un Kevin Spacey phénoménal (bon, j’avoue je fan de Spacey, mon jugement est peut-être quelque peu faussé).
Au-delà de la simple histoire de l’ascension d’un homme et de son parcours professionnel, il est plus ici question d’une descente auxenfres de l’amiénation qu’apporte le monde du travail mais aussi et surtout des dégats qu’engendre la soif de réussir. Au final on se rend compte que le plus humain n’est pas celui qu’on pense et la mythologie du rêve américain est vaine ! Tout cela interpreté avec sobriété et justesse….. Y’a pas à dire, j’adore ce film !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.