Let’s sumerize

Patrice est parti prendre son train, marquant vraiment la fin de cette aventure américaine…
Me voila donc à nouveau dans ma « morne » vie parisienne à peine compliquée par les sensations du décalage horaire !
Mais j’ai aussi le temps de profiter de ce Day Off pour raconter tranquillement ce périple :

Mis à part la longueur du voyage, l’aller s’est bien passé, seul souci, nous étions parti par groupe, Patrice et moi arrivions les premiers, et ensuite, il nous fallait attendre les autres, mais là, il y a eu un souci, ils n’était pas dans l’avion que nous pensions : résultat nous sommes resté à les attendre pour rien, on a fini par les retrouver à l’hotel. Et là, la découvert de notre chambre, la déception allant avec aussi, ce n’était pas ce que nous espérions, et surtout nous nous sommes retrouvés avec Luis, le manager du batiment.
Ce n’est que le lendemain que nous avons pris conscience de ce qu’était Luis : un Chilien super barraqué qui n’aimait pas trop le bruit après 23h et qui n’aimait pas le bruit tôt le matin : tout ce que nous faisions, en gros (ce qui nous a laissé la réputation de « Noisy French » à Venice Beach).
Ceci dit, ce fut une première journée nuageuse, avec un peu de travail et surtout des ballades : les plages de Venice Beach, celles de Santa Monica (ou j’ai pu avoir mon PV américain : quel bonheur !).
Mais surtout cette première journée fut celle du sermon de Luis, sur le bruit et sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire dans cette résidence, avec bien evidemment un leitmotiv : NO NOISE !!
A partir du mardi, nous sommes enfin rentrés dans le vif du sujet : l’E3 et les conférences autour, en commençant par Nintendo et SCEE (enfin Nintendo est un bien grand mot, étant arricvé en retard nous n’avons rien vu de celle-ci), mais pour compenser nous somme restés près de 4h à celle de Sony (pour profiter du bar, des jeux et des babes aussi).
Puis 2 jours à circuler dans les halls du Conference Center de L.A. pour l’E3 lui-même avec l’énorme regret de ne pas avoir pu profiter du Wifi por faire des news en direct et surtout faire tourner la webcam pour que tous puissent en profiter (ce fut un coup d’essai cette fois-ci, qu’il faudra corriger ultérieurement).
Un E3 donc, disais-je avant de me lancer dans un digressions inopportunes, de transition, pas de grosses révolutions(à part en photo :p ), mis à part le présentations des X-Box 360 et de la PS3, mais sinon question jeux rien de bien transcendant, même si je reste impressionné par le developpement en cours de Burnout sur PSP qui est superbe !
Donc, 2 jours de marche à regarder des jeux, des vidéos, prendre des photos, des films, jouer, parler, se faire prendre en photo : même si ce n’était pas le meilleur E3, je suis très content d’avoir pu y aller, d’avoir connu ça !
Et là, comme 2 jours de salon nous semblaient suffisant, nous avons décidés d’éviter le 3ème et dernier jour pour aller nous ballader comme je le notais plus tôt, vers Las Vegas en suivant la « Mythic Road 66 »
, en s’arrêtant dans un petit restau, le « Summit Inn » (où se trouvait la futur femme de Ash, d’ailleurs), pour prendre un vrai ‘tit dej à l’américaine à base d’oeuf, bacon et pancake. Traverser le desert de Mojave et trois états, tout cela pour passer à peine 4h dans Végas, à jouer un peu pour ensuite partir vers le grand canyon et prendre des tonnes de photos et de vidéos ! Tout cela pour s’amuser à faire 1200km dans la journée, mais je dois dire que ça valait le coup d’être bien fatigué ensuite.
Moi qui pensais me reposer le samedi, dormir tranquillement, je n’ai même pas pu mettre cette idée à execution, je me suis lamantablement reveillé vers 9h, je me suis douché et je suis allé glander à la plage (première véritable journée plage d’ailleurs), rejoins un peu plus tard par mes accolytes pour profiter aussi de l’océan : mais rester coucher 3h au soleil (avec de spassages par l’eau et les vagues du Pacifique entre temps) auront suffi à me faire bruler, je me suis bêtement retrouvé tout rouge et tout douloureux en rien de temps (le soleil californien est traitre !! ).
Et là, la dernière soirée sur place, avec achat de vodka, jus d’orange, glaçons et gobelet pour aller boire sur la plage (mais là, j’ai eu l’inverse de la journée : un petit vent frais qui a réussi à me faire tomber malade !).
Et voila, la fin du séjour, et encore trop plein de z’heures de voyages.

Me voila chez moi, avec souvenirs plein la tête, des photos par centaines, et une envie de recommencer ça le plus vite possible…. Retrouver la Californie, le soleil, l’humour débile de ce séjour, les excès de chacun d’entre nous, les filles qui se balladent en string dans la chambre le matin (n’importe quoi, elle) : j’adore !!

Et pour me remettre dans le bain, en rentrant hier soir, j’ai eu droit à un mail me disant que dès demain je me retrouverai à nouveau dans la Sarthe : trop la fête !!


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.