Navion

Si j’en crois un de mes amis marseillais, j’ai passé une journée de nerd aujourd’hui, toutefois ça fait bien longtemps que je ne m’inquiète plus pour ce genre de détail. En fait, jeme suis rendu aujourd’hui au Salon de l’aéronautique du Bourget, noomé aussi Paris Air Show pour les anglo-saxon et en effet, ça fait plus smart !
C’est horrible à dire, mais je regrette presque cet engouement actuel des gens pour l’aéronautique, surtout avec la sortie de l’A380, on se retrouve à 110000 personnes sur ce salon, impossible de bouger !
Et pour couronner le tout, Dominque de Villepin ne trouve rien de mieux à faire que d’effectuer sa visite le samedi rendant les visites imposibles durant sa présence, il est évident que lorsque autant de monde se trouve dans le salon, c’est le moment le plus propice pour déplacer un officiel !!
Et par conséquent, les halls d’expo se sont retrouvés inaccessibles au public durant les conférences et le visites : encore un exemple de merveilleuse organisation.
Alors qu’à côté de cela, nous avons eu droit à des présentations en vol interressantes voir impressionnantes des Mirage 2000C, Rafale B03, A318, A340-600, A380 et d’un Sukhoy 27. Tout cela sous un soleil de plomb, me rendant presque aussi rouge que mon séjour sur les plages de Venice Beach. Heureusement que quelques stand était climatisé ça permettait de se rafraichir un peu, c’est la cas du pavillon du Gripen, présentant un beau film promotionnel produit par Ulf Ziegler et digne d’une production Bruckheimer :D

Bourget 2005

Bourget 2005

Bourget 2005

Bourget 2005

Bourget 2005

Bourget 2005

Le seul souci, c’est qu’avec tout ce temps perdu, je n’ai pas eu le temps de visiter tous les stands et de laisser autant de CVs que j’aurais souhaité, j’ai au moins pris un contact très interressant ;)


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.