Perfide Albion

Comme tous les ans depuis maintenant 4 ans je suis allé passé un petit WE en Angleterre, mais cette année ces quelques jours avec Nico avaient un gout un peu différent : Nous partions au Pays de Galles pour fêter ses 30 ans (lui aussi est vieux, maintenant…).
Et pour une fois, j’ai eu un peu de chance avec les transports, j’avais un billet pour voyager sur Air France et heureusement car nos ami de British Airways étaient en grêve (comme je prends les billets un peu au hasard des prix, j’aurais très pu reserver sur B.A et lamentablement rester coincé à Paris :? ), alors même si je suis arrivé un peu « just » à l’aéroport j’ai pu m’envoler et rejoindre l’autre côté de la Manche pour les 6h de route nous reliant au Sud-Ouest du Pays de Galles. Evidemment, il fallait s’yattendre, masi rien n’était vraiment organisé (Nico’s Style !) et nous avons trouvé un camping à l’arrache en nous félicitant d’avoir pris quelques chipsavec les bières : ce fut le seul repas du soir. Malgrès cette frugale collation, la soirée fut fort sympathique assis au milieu des tentes à parler, regarder passer les « Shooting Stars » assister au exploit de Myriam nous faisant des cercles de lumières.
La samedi nous amena à Solva (joli petit village de la côte ouest) pour une ballade sous la pluie mais surtout pour observer un joli décor très mélucolique (Mélucolique, c’est un concept que j’ai inventé, entre mélancolique et bucolique), avant de ranger les tentes pour se déplacer dans la région de Pembroke afin d’y récuperer le dernier arrivant et d’y passer la soirée. Mais, une fois de plus, porter mon T-Shirt « Blog Me, I’m Famous » m’a fait expliquer ce qu’était un blog (penser à ne plus le mettre pour bosser ou pour partir :lol: ). La soirée s’est ensuite déroulé de manière très anglaise : un petit tour au pub (où j’ai bu un petit peu trop), puis un détour par LE club de Pembroke à faire ami-ami avec la faune locale.
Et arrive enfin le dimanche et l’heure de tout ranger pour partir sur Londres, non sans auparavant allaer profier des superbes décors offerts par les alentours de la plage de Barrafundle, et de la plage elle-même (malgrès les nuages et le vent), avant de dire au-revoir à une moitié des personne sprésentes et de finir la Ballade avec Nico, Kelly et Mark. Ballade qui nous a amené à un petit village typique de nom de Temby et ensuite, direction Londres pour déposer Mark chez ses parents, s’y arrêter pour diner et enfin rentrer dormir chez Nico.
Et là, après une nuit bien trop courte, le dernier jour est arrivé. Commençant par une visite du chantier sur lequel Nico bosse actuellement (un monde complètement différent du mien, très interressant, mais pas si facile à appréhender), et enfin une journée londonnienne comme tous les ans, avant de reprendre mon avion et d’enfin rentrer chez moi.

Rentrer chez moi fatigué, mais encore moins stressé : ces premiers jours de vacances auront réussi à totalement me détendre !!

UK 2005

UK 2005

UK 2005

UK 2005

UK 2005

UK 2005

UK 2005

UK 2005

UK 2005

UK 2005


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.