Un p’tit martini pour la route ?

Pink_martini_hang_on_little_tomato_front_1Comme promis hier soir, ami lecteur, je vais maintenant te faire partager mes impressions sur le dernier album des Pink Martini.
7 ans après le précédent opus, Sympathique, sorti en 1997, voila que le groupe américain le plus hétéroclite actuel nous sort enfin son second album, appelé Hang on little tomato, avec comme jaquette au CD une pub pour le ketchup Hunt tiré d’un magazine LIFE de 1964.

Dans cet album, on reconnait une fois de plus l’ambiance délicieusement hétéroclite et rétro qui est la marque de farique de ce combo, sous l’impulsion des compositions de Thomas Lauderdale (dont le piano sait une fois de plus passé du jazzy à mouver aux mélodies romantiques) et des voies de China Forbes et Thimothy Nishimoto, une fois de plus nous nous retrouvons face à un panel mondial en ce qui concerne les chansons : De l’anglais, du français, de l’italien, du japonais…..

Tout comme le précédent, cet album m’aura enchanté, et après 2 écoutes successives je crois que je vais même préférer cet opus et son style purement music-hall, avec tout de même un sérieux penchant pour le titre "Clémentine" qui je trouve superbe (peut-être est-ce la période qui veut ça, aussi ?!? ).

S’il ne tenait qu’à moi je te conseillerais, ami lecteur, de te le procurer au plus vite, afin de, toi aussi, profiter de ces titres ciselés aussi bien en ce qui concerne la mélodie que le son.


Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.