Transportateur

J’ai décidé de me faire un petit WE de cinéma « populaire » en me lançant dans le visionage de 2 fleurons des productions Besson. Ce n’est pas pour faire mon élitiste, mais il est vrai que je suis rarement attiré par les films de Europa Corp. (allez savoir pourquoi ;) ). Et là, un petite envie de me vider la tête (et peut-être aussi un certain attrait pour l’affiche du 2ème opus); m’a entrainé à vouloir voir le nouvel opus de Louis Leterrier, mais comme je n’avais pas encore la joie et le privilè de de voir le premier « épisode », j’ai débuté par regardé Le Transporteur hier soir : exactement ce à quoi je m’attendais, beaucoup d’action, peu d’histoire et du divertissement.
Partant de là, j’avais le background pour me rendre au cinéma voir Le Transporteur II, et me rendre compte de ce que donnait cet opus. Démarrant comme une parodie du premier, il en garde la trame, quelques réminescences et surtout une base. Avec cette fois-ci une histoire encore moins présente, des scènes plus qu’improbables mais beaucoup d’actions et finalement c’est tout ce qu’on demande à ce film.

Et après toute cette action, ces incohérences, je crois que je vais plutôt continuer à me plonger dans le « Cuisine et dépendances » du couple Jaoui/Bacri (que j’affectionne tout particulièrement !).


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.