Maintenant, c’est la SREE comme ils disent…
Le trajet de vendredi soir vers la Lorraine effectué en compagnie de « Moi » (non, je ne me vois pas en double, ma schyzophrénie ne prend pas le dessus, et même si « je » est un autre comme disait Rimbaud, et que depuis Nietzsche et Freud, je sais séparer le Moi, le Surmoi et le Ca, je ne pense pas à « Moi » en tant que moi, et là je sens que je m’embrouille, et qu’en plus j’allonge inutilement une parenthèse qui n’avait déjà pas lieu d’être….)… bon me voila perdu dans les méandres de ma reflexion :?
Reprenons donc, j’ai donc fait de la route en sympathique compagnie vendredi soir, et au détours d’une discussion somme toute fort classique, il nous est une fois de plus apparu des souvenirs quelques peu particuliers…
Evidemment d’une part je parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (et je crois qu’on peut même parler des moins de trente ans, là), mais aussi que seuls les frontaliers luxembourgeois ont pu découvrir. Qui à part quelques-un d’entre nous savent qui sont Jean-Luc Bertand et Marylène Bergmann, qui a eu la chance de regarder Citron-Grenadine le mercredi après-midi à la télévision ?
Qui sait que Jérome Anthony, avant de faire le con dans les mornings d’M6, présenté Music Family ? Hein, lecteur chéri, je te le demande, qui, oui, qui… Qui sait que « maintenant c’est la SREE comme ils disent… » ?
[EDIT]
En voulant vérifier l’orthographe de SREE sur internet après avoir rédigé ce billet, je suis tombé sur un blog : Flocon, sur lequel j’ai trouvé un billet qui m’a beaucoup amusé (je vois que nous ne sommes pas seuls ! )