Blogi Bloga

En lisant un article sur PointBlog traitant d’une enquète réalisée par IOL, concernant le « taux de pénétration » du blog dans la vie courante, à savoir que, selon cette étude, 70% des coiffeurs, barmen et chauffeurs de taxi ne savaient pas ce qu’était un blog (et 90% ne savent pas ce qu’est un podcast), je n’ai pas été outre-mesure surpris. Et plus drôle (là, je ne m’y attendais pas….), la plupart confondent blogging et dogging (faire du dogging, c’est reluquer des couples couchant ensemble dans des endroits moyennement discrets et faire passer l’info par texto ou sur le web.).

Concernant le dogging, mon expérience personnelle ne me permet pas de savoir si oui ou non les gens confondent avec blogging, mais j’ai plusieurs fois déjà pu constater que le terme de blog n’évoquait pas grand chose ou à la rigueur une notion floue. Combien de fois, me suis-je retrouvé à expliquer la notion de blog, rien que parce que je portais mon T-Shirt « Blog me, I’m famous« , et là j’ai pris conscience de fait que malgrè son côté « fashion » actuel, le blog reste un exercice méconnu. D’autant plus méconnu, que pour la plupart de ceux qui connaissent, le blog n’est qu’un site « bon marché », clé en main, sans aucune notion de developpement (donc par le fait, pas de developpement = pas d’implication = contenu lamentable et ininterressant). Evidemment, dans l’ensemble, la blogosphère regorge de de sites sans aucun contenu, aucune reflexion, n’apportant rien, ne pretant même pas à sourire, mais comme c’est le cas, déjà, dans bien d’autres domaines.

Et voila, je commence à parler du fait que le blog, est loin d’être aussi connu qu’il y parait aux premiers abords (surtout pour des personnes frequentant assidument le net…) et je finis par parler du blog et de son évoquation de manière bien plus génral.
Je me suis encore laissé emporter par mon propos, décidemment, ce blog, en plus d’être addictif, et empli de n’importe quoi, dirige mes reflexions plus que moi : ça devient dangereux !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.