Vente ou commerce ?

J’adore les commerciaux de ma société, enfin pour être plus précis de la filiale commerciale affiliée à ma société…
Lors d’une démo à un client ce matin, quelques soucis sont apparus, soucis d’ordre tout à fait anodin et classique sur ce genre de démonstration (le client vient avec une pièce inconnue à lui faire : préparation ,découpe et pliage…).
Malgrès ces souci, le client semblait trouver des points positifs à la machine ainsi qu’au système d’aservissement lié à l’angle que je finissais d’integrer pour cette démo, alors que les « sympathiques » commerciaux semblait déjà avoir jeté l’éponge, juste parceque tout ne se passait pas à 100% parfaitement.
Et là, j’ai pu voir une des grosses failles du système en place chez nous : le manque de motivation commerciale, déjà touché du doigt lors de quelques discussions, j’y ai été confronté directement.
Alors, c’es tbien beau de rayer le plancher mais s’il n’y a rien derrière ça reste juste ridicule.

Qu’on m’excuse alors, d’avoir une bien piètre opinion des franches commerciales, mais lorsque j’assiste à ce simulacre, comment ne pas être persuadé de la vacuité et de l’inutilité d’une telle structure au final!


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.