It’s a kind of magic
5 ans, si court et si long, si loin et si proche comme dirait Wim Wenders, qui soit dit en passant ne dit pas que des conneries.
5 ans, disais-je donc avant d’être lamentablement interrompu par moi-même, le temps écoulé depuis la fin de on DESS (à peu de chose près) et surtout le temps écoulé depuis la dernière fois que je n’avais eu l’occasion de passer du temps à discuter avec mes ex-comparses.
Et hier, ce fut enfin la fin de cette période, en retrouvant la première de mes co-DESS pour un petite soirée impromptue, mais tout à fait sympathique.
Une grand partie de cette soirée fut forcément dédiée à l’évoquation de souvenirs, de personnes, de lieux d’événements, le tout dans une sorte de ping-pong mémoriel : en effet, les souvenirs de l’un rappelait des détails à l’autres reveillant ainsi moultes petites choses….
Le fait de revoir des photos de soirées légèrement ou partiellement oubliées participant aussi à cette étrange impression.
Toujours est-il que malgrè ces années, la reprise de contact fut quasi-naturelle, un peu comme une coupure de quelques mois mais avec 5ans de vie à raconter : fort plaisant !
Une soirée comme j’en voudrais plus, avec toutefois un leger bémol : évoquer cette partie de notre vie est sympathique mais un petit peu long, il faudrait à l’avenir que j’évite de me coucher après 2h30 en semaine, ça fait désordre !