Si t’es fier d’être Lorrain (tout ça, quoi…)
Je ne résiste pas à l’envie, fidèle ami lecteur, de partager avec toi, une petite information qui me fut envoyé par Poutou (Merci à lui ! ))
Les plus belles « prunes » mûrissent à Metz
L’association Metz2007.com qui récompense avec humour les PV les plus stupides de la ville a attribué vendredi soir le PV d’or à un automobiliste verbalisé par la police municipale alors qu’il prenait un ticket à l’horodateur…
L’association citoyenne et apolitique Metz2007.com organise depuis 2004 le concours des plus belles » prunes « , comme nous l’avons dit dans un
papier du 25 octobre, en rappelant que la ville de Metz se distingue depuis longtemps déjà par une politique aussi féroce qu’idiote de verbalisation des automobilistes.Cette année, l’association a attribué le PV d’or à un automobiliste verbalisé par un agent de la police municipale alors même qu’il était en train de prendre un ticket à l’horodateur ! A bien y réfléchir, le fonctionnaire de service a mathématiquement raison : entre le moment où l’on stationne sa voiture dans le cadre prévu à cet effet et le moment où l’on glisse les pièces de monnaie dans la tire-lire, il s’écoule bien » un certain temps » durant lequel le véhicule est en fatalement en stationnement irrégulier. Donc en infraction. D’où le PV. CQFD.
En 2004, lors de la première édition du PV d’or, un prix spécial a été remis » par contumace » à une automobiliste de Metz verbalisée par son propre mari, policier municipal dont un vieux sentiment de charité chrétienne nous interdit de divulguer le nom.
Au cours de l’élection 2005 de » la reine des prunes « , vendredi 18 novembre à Metz un architecte de la ville a été particulièrement honoré qui a collectionné le plus grand nombre de PV pour le stationnement. Cet archi a été verbalisé 117 fois en l’espace d’un an ce qui représente un petit pactole de 3.200 €. Selon Aline Hombourger, vice-présidente de Metz2007.com, le roi de la prune 2005 a obtenu de l’administration qu’il paie en plusieurs fois.
Le PV d’argent a été attribué à une boulangère verbalisée à 5 h 30 du matin (l’heure de pointe à Metz) au moment où elle déchargeait son pain, coffre de la fourgonnette ouvert.
Un autre » PV d’or » a été attribué à un automobiliste verbalisé à 13 h55 sur un emplacement payant à partir de… 14 heures !
C’est où Metz, qu’on évite les prunes ?