Par ici la monnaie
Ma séance de visionnage du Château Ambulant de cette semaine, pour plus d’information, voir là ou bien encore là, m’a donné d’autant plus envie de me rendre à l’exposition Miyazaki-Moebius qui a lieu actuellement à La Monnaie de Paris.
Alors, bien sur, s’y rendre un samedi après-midi n’est pas la meilleure chose à faire, j’ai du passer près d’une heure à attendre dans le froid hivernal parisien pour enfin profiter de de toutes ces zoulies images. Mais l’attente valait le coup, je ne fus pas déçu d’avoir passer ce temps debout.
Commençant d’entrée par une video du making off de Mononoke Hime, qui est, pour info, la video présente sur le DVD de bonus de l’édition collector de Mononoke, permettant d’appréhender le travail du maitre et de son équipe. S’en suivait une courte galerie Miyazaki permettant de voir Cellulo et croquis préparatoire des ces films et qui aboutissait sur une salle renfermant un ensemble de dessins de Nausicäa pour Miyazaki et d’Arzack pour Moebius permettant de faire le lien entre les 2 oeuvres. Cette salle finissait ensuite pas une galerie Moebius. Et enfin tout une salle regroupait diverse ensemble des deux artistes sur des thèmes particuliers agrémentés de citations de l’un ou l’autre.
En somme une très belle exposition qui vaut d’être vu et apprécié. Je ne regrette décidément pas cette attente !!
Tags : Arzack, Exposition Miyazaki-Moebius, Hauru no Ugoku Shiro, La Monnaie de Paris, Le Château Ambulant, Mononoke Hime, Nausicäa