DevilDave.net
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas couché sur ce papier virtuel des choses réellement personnelles.
Cela fait bien longtemps que je n’ai plus eu l’occasion de me montrer sybillin, de perde les lecteurs au milieu de non-dits.
J’en suis arrivé à me demander si cela traduisait un certain désintérêt pour ce qui constituait une partie de ce blog depuis l’origine et peut-être même un certain désintérêt pour le blog lui-même ou alors est-ce seulement que je deviens enfin plus pudique, que j’évite de trop m’étaler sur des points par trop personnel ?
Ou alors est-ce parceque le groupe de lecteurs s’est étoffé, que j’ai plus de difficultés à m’ouvrir à certains d’eux ?
Il était en effet plus simple de parler de ma vie lorsque je connaissais une petite portion de mon lectorat, que je savais que je pouvais tout dire et que comme pour tous les autres, ce n’était que des anonymes du web, finalement je m’en foutais un peu.
Mais, maintenant, ça a changé au cours des derniers mois de nouveaux lecteurs de mon entourage sont arrivés, et je sais qu’ils me lisent et de là vient peut-être une certaine retenue supplémentaire.
Pourtant il y en aurait des choses à dire, des doutes à étaler, des peurs à formuler, des inquiétudes à déposer….
J’ai de plus en plus tendance à compliquer ce qui est simple de prime abord : sans doute par peur de cette même simplicité, ce qui semble trop facile ne me tente pas : je sais c’est con !
Me remettre à parler de tout ça maintenant, est ce que ça en vaut la peine ?
Tags : C'est pas la peine, DevilDave.net, Jamait