Sous-Culture

Je n’avais pas encore eu l’occasion de me caler devant NT1 le mardi en deuxième partie de soirée, et mon excitante activité repassage de ce soir m’ayant permis de le faire, j’ai pu découvrir que Culture Pub était de retour à la télé.
Quelques mois après le retour de l’émission mythique au format internet, c’est à nouveau sur le petit écran (enfin, de moins en moins petit avec l’avènement des écrans LCD ou plasma de plus d’1m) que je peux suivre Christian Blachas me présenter des publicités du monde entier.

Voir Culture Pub m’a ramené quelques années en arrières, à l’époque où l’émission était diffusée le dimanche soir sur M6 et que le visionnage de cette émission faisait partie du rituel classique de notre retour à mes amis et néanmoins colocataires de l’époque.
La fin du week-end se passait quasi-invariablement de la même façon : le trajet nous ramenant sur Nancy, la réintégration de nos chambres respectives et le retour tous ensemble pour passer cette première soirée Nancéenne de la semaine.

Culture Pub représentera toujours pour moi la phase de transition entre mes Week-Ends et mes retours hebdomadaires à ma vie estudiantine, le passage entre des Week-Ends familiaux et des semaines avec mes colloc et mes petits camarades de la fac….
Avec le temps, plus que le côté découverte de publicités du monde entier (et pourtant, je suis un grand fan de cette catégorie), c’est l’importance du moment que l’émission représentait qui m’est resté en mémoire et qui était importante…


Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.