La menace de Max

Bien que j’en parlais la semaine dernière ici-même j’ai totalement omis de regarder Marc-O, hier soir, afin d’y voir la première prestation télévisuelle de Max, le fameux auteur du nom moins famaux blog « Le journal de Max« .
A en croire le billet paru sur PointBlog aujourd’hui, je n’ai pas manqué grand chose.

Non pas que je m’attendais à une vraie mise en valeur du phénomène blog, mais j’aurais souhaité connaître les véritables motivations et envie de Max, et il semblerait que cela soit aussi passé à la trappe.

Il reste, en somme, l’indéniable impression, en effet, qu’il est maintenant nécessaire pour les médias de s’exprimer sur le blogs, sans même, semble-t-il, en appréhender tous les tenants et aboutissants…. Prenant le blog comme une seule entité sur le net, faisant fis de la pluralité des genre et des thèmes.
Bien entendu, voir le developpement de tant d’espace consacrés aux weblogs aussi bien sur les chaines de télévision que de radios, est de prime abord un concept interressant pour tout blogeur, se retrouvé enfin reconnu et avoir le possibilité de découvrir des nouveaux liens à ajouter à sa blogosphère personnel, mais au final que reste-t-il de cette approche si ce n’est un monceau de préjugées, de raccourcis et de lieux communs ?
Pourtant la voie semblait bien ouverte l’an dernier avec la chronique de Lâm au cours de la matinale de Canal+, blogueur lui-même, malheureusement, on est loin de cet esprit sur tous ces nouveaux programmes !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.