Mouais, mais encore… ?
Le WE passé en Lorraine était destiné à me rendre à un mariage, mais un mriage quelque peu particulier : un oncle à mon père ( quand même 80 ans) épousait une femme avec laquelle il vivait depuis près de 20 ans.
Je n’épiloguerai pas sur l’amour à tout age et autre platitude du même accabit, ni même sur les raisons peut-être bassement matérielles à l’origines de ce mariage (quoique, quand même…).
Je vais arrêter là cette digression oiseuse, pour revenir au sujet principal de ma reflexion, qui était plus orienté « relation ». En effet, la majeure partie des invités étaient de la famille de la mariée, et bizarrement, je n’ai pu trouver aucun point de discussions interressants avec eux.
Parfois j’en viens à me demander si je e suis pas trop difficile, trop élitiste, et finalement je préfère penser que non, que je suis plus enclin à aller vers des discussions ayant un potentiel minimem d’apport, si ce n’est culturel, au moins de reflexions. Et là, je n’avais rien de tout cela à disposition, il était même affligeant d’observer certain comportments
Alors, je suis élitiste, je l’avoue et je vous merde !