Guide Michelin
S’il y a bien un avantage à aller faire des déplacements professionnels, outre le fait d’avoir plus de chance de finir par se faire avoir au radar, c’est de pouvoir essayer les restaurants tout en profitant du fait qu’ils soient en note de frais : j’assume, faut bien compenser le fait de faire 3h de route, pour un temps de travail effectif d’un peu plus de 2h :cool:.
Et là, mon déplacement à St Quentin ne pouvait mieux tomber puisque depuis quelques jours je discute réguilièrement avec une ancienne résidente de cette contrée, et qu’elle m’avait fait part d’un resrtaurant à essayer. Suivant ses conseils, je me suis donc rendu au Carpaccio pour y déjeuner.
Restaurant sympathique et tout à fait simple, plutôt orienté « restaurant italien », mais avec une carte plus etoffée qu’une pizzeria « classique ».
Ayant opté pour un menu « moyen », j’ai pu gouter à un asiette de charcuterie italienne très fine et succulente, un dos de saumon aggrémenté de légumes variés, avec une préparation plus que réussie et sortant de l’ordinaire, le tout accompagné d’un bon muscadet, mais surtout j’ai achevé ce repas en goutant leur mousse au chocolat maison : elle était excellente, mais je dois avouer, que je me sentait peu léger après cela.
Ceci étant, en quittant Saint Quentin, je suis passé près de la sortie Ham et je me demande si leur spécialité culinaire est la jambon (pour rester dans le domaine !).
Le Carpaccio
24 rue Alexandre Dumas
02100 St Quentin