Drôlatique
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posé mes belles fesses sur les sièges (ou les bancs, au choix…) d’un théatre, je ne pouvais donc laisser passer la proposition de Céline d’aller voir un spectacle comique dans un petit café théatre parisien.
Je me suis donc rendu à « Le Bout » pour y voir « HALTERES EGAUX« , un spectale interprété par un fort sympathique duo (et je ne dis pas ça parceque j’ai diné avec la comédienne juste avant la représentation :o ).
Mais de quoi c’est donc qu’il parle ce spectacle ?
Du vieux garçon à la célibataire dépressive en passant par le gigolo raté et la férue d’haltérophilie…il faut les voir pour le croire !
Soyons clair, ce n’est pas forcément très fin et subtils comme humour, c’est à déconseillé aux oreilles chastes et sensibles, toutefois comme je ne suis dans aucun de ces cas là, je dois bien avouer que tout cela m’a plu.
Une succession de scênètes interprétées soit par le duo soit par un des comédiens en solo (ça ne fait pas un peu répétition, là ? :?), le tout pétri d’humour plus que sympathique. On est loin d’une critique amère de la société, on nage plutôt dans le « ridicule » des situations de la vie de tous les jours (enfin, c’est quand même pas encore mon quotidien, je dois bien l’avouer)….
En tout cas, j’ai ri et bien ri (mention spéciale au sketch du cours pour célibataire :D ), et j’ai passé une très agréable soirée !
Par contre (note pour plus tard), il serait plus sage d’éviter d’accepter l’invitation des comédiens à aller boire un verre après le spectacle, bien sur ça me permet de voir des tranches de vie de Pigalle (que d’animations, la nuit ! ), mais ça finit par me faire rentrer un poil trop tard chez moi.