Break Up

Allez zou, une critique rapide pour un film qui n’en mérite pas plus.
Vu qu’il fait toujours aussi chaud et que le ministère précaunise de preféferer les endroit frais, je suis retourné au cinéma, histoire de me rafraîchir quelque peu, et j’ai, cette fois-ci, jeté mon dévolu sur ce qui ressemblait fort à un comédie : La Rupture.
Qu’en est-il de l’histoire de ce film ?

Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c’est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d’aspirations artistiques, l’enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l’esprit d’entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d’un milieu modeste, c’était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s’adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train.
Les meilleurs amis s’en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux…

Faisons rapide, donc : ce film est plus que moyen, tout ce qui pourrait être poussé ne l’est pas, les situations sont survolées, les personnages sont caricaturaux, on ne s’interresse à aucun moment à ce qu’il peut leur advenir. Les rares moments de comédie sont gachés et au mieux prêtent à sourire 3 ou 4 fois dans le film. S’il est bien un film que je déconseille, c’est clairement celui-là ! Je pense que concernant les couples qui se déchirent, je vais plutôt privilégier Les Berkman se séparent !

Ceci dit, j’avoue que je suis allé voir ce film pour des raisons autre que celle de la chaleur, mais que là, ce serait long de rentrer dans une explication !!


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.