Ticket to ride
Les vacances se sont finalement terminées, et tant qu’à faire j’ai choisi de finir ça en mini-apothéose, histoire de rendre la reprise un rien plus difficile, ça doit être mon côté psychopathe du pauvre.
Pour résumer rapidement, ce dernier WE fut en grande partie Gallois (c’est toujours mieux que la Picardie, de toute façon) :
L’arrivé de vendredi m’offrit la possibilité de commencer par une petite ballade au coeur de Richmond puis par un repas à Twickenham, repas qui n’eut d’interressant que la discussion l’accompagnant, car il faut bien dire que la nourriture du Osteria Pulcinella n’a rien de bien transcendant.
Après une courte (bien trop courte) nuit de sommeil, eut lieu le départ matinal pour le Pays de Galles, ses vertes contrées et ses montagnes, à l’aide du maximum d’aide (mais on a quand même réussit à louper la route, parfois on peut être mauvais, je crois !)
Malgrè tout ça, nous avons fini par atteindre Llamberis, son lac, son église et son accès au mont Snowdon qui n’était rien moins que la destination de notre petite ballade pedestre de 10 miles (16 km en gros) pour un dénivelé de 1100 mètres et une température d’environ 4°C au sommet et en plein brouillard : autant dire une sinécure !
D’ailleurs, petit quizz, comment traduire SnowDon Summit en Gallois ? Hop, la réponse est là !
Une fois une nuit de « repos » passée en dormant dans la voiture (choisir de partir un WE de Bank Holliday sans avoir prévu de logement, ça se paye !), nous avons pu profiter du nord du Pays de Galles et de quelques villes typiques : Caernafon, son château et ses maisons colorées, Betws-y-Coed, Conwy…. Tout ça pour finir par se retrouver à Liverpool (et ses Beatles), à voir un concert gratuit, à priori pour fêter que la bonne ville de Liverpool ait étré choisi comme capitale culturelle europeenne pour 2008.
Tout ça, pour me faire rentrer sur Twickenham après minuit et me permettre de n’avoir qu’une petit nuit de 3h avant de partir prendre mon avion afin de reprendre le travail plus fatigué (et avec beaucoup plus mal aux jambes) qu’avant de partir : je suis trop doué, parfois !
Tags : Concert, Discussions, Londres, Queen, UK, Vacances