Si tadelle !

Je sens que finalement mon nouveau taff va me plaire, au moins culturellement, la semaine écoulé m’aura permis de passer quelques heures en clientèle, mais surtout de pouvoir tranquillement profiter de villes étapes.

Bien évidemment, faire 5h de route le matin pour un travail effectif de moins de 2h ensuite dès le mercredi laisse un maximum de temps libre pour profiter de Belfort, son centre-ville, sa citadelle, son lion, aller se prendre un petit verre en terrasse et profiter du soleil…

Recommencer 2 jours plus tard à Besançon (bon, j’avoue être resté 2 jours chez le client alors que j’aurais pu partir dès le premier soir, rien que pour facilité mon départ en WE pour Lyon…), en prenant le temps de visiter la ville.
Me rendant à la citadelle, j’ai en plus eu la joie d’apprendre que le 8 septembre était le jour anniversaire de la libération de la ville et de ce fait, la citadelle et les musées qui s’y trouvent étaient en accès libre et gratuit pour la journée.

J’ai ainsi eu la chance de pouvoir profiter tranquillement d’une fin de matinée à visiter le musée Franc-Comtois, l’exposition sur Vauban, un nocturarium très interressant pour découvrir la faune nocturne de la région et surtout pouvoir profiter de la vue qu’offre la citadelle sur la vallée du Doubs et le Jura au loin.

Un vrai bonheur de pouvoir prendre du temps lors des déplacement, surtout sachant que j’aurais à retourner à Besançon, et qu’il me reste bien de choses à visiter !

Belfort
Belfort
Besancon
Besancon
Besancon
Besancon


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.