Vis ma vie de Pierre Richard à Lyon
Comme prévu depuis quelques semaines, le WE dernier fut lyonnais…
Un WE plein de promesses : une très belle ville à visiter, du soleil, de la chaleur, des personnes agréables… Et dans l’ensemble ce fut ça, à quelques petits détails près.
Dès mon arrivée à Lyon le vendredi après-midi, un pied mal placé lors d’une sortie précipitée de la voiture a fait voler mon téléphone pro et a par la même occasion décapité l’attache au système main-libre de la voiture ( j’ai un beau fil dénudé d’un côté et un micro attaché à un téléphone de l’autre ), pas bien grave dans l’absolu même si ça reste un peu chiant de casser du matériel….
Je pensais mal faire partir le WE, mais ça n’était rien à côté de ce qui m’attendait dès le lendemain matin. Levé tardivement après une nuit bien courte et bien arrosé en compagnie d’un courageux marseillais, j’allais rejoindre mon véhicule d’un pas alerte et guilleret afin de le déplacer avant l’heure de fin de stationnement, mais en arrivant sur le boulevard de la Croix Rousse, à l’endroit où je devois voir ma clio blanche je ne voyais plus que des utilitaires : eh oui, il faut dire que le marché avait lachement profité de la nuit pour venir prendre possession du trottoir et de la chaussée, et me voila tout con sur mon trottoir à me rendre compte que mon véhicule était certainement parti rejoindre la fourrière sans moi (rhaa, le fourbe…). Quelle idée aussi d’avoir fait démarrer le marché une rue plus loin ce samedi là, alors qu’en temps normal ma voiture aurait pu rester tranquillement à sa place ?
Heureusement le WE ne s’est pas limité à mes mésaventures, pour résumer, ces 3 jours lyonnais auront été :
- De très bonnes soirées à passer des nuits trop courte et à trop boire
- Visiter la ville en compagnie d’un très bon guide
- Avoir des discussions sur l’écoles et/ou la géopolitique en plein coeur de la nuit
- Déguster des bon plats locaux dans un bouchons
- Profiter des parcs
- Grimper des côtes
- Monter des escaliers
- Descendre des côtes
- Redescendre des escaliers
- Marcher
- Dire plus de conneries que d’habitudes (et ça c’est fort)
- Rencontrer de nouvelles personnes plus que fort sympathiques
- Et tant d’autre choses qui habilleront ma mémoires des trop bon souvenirs pour longtemps….
Je tiens encore, et surtout, à remercier Astrig pour le WE qu’elle nous a offert : Merci de t’être occupé de nous, merci de nous avoir fait découvrir tout cela, merci pour tout et merci !
La page de les photos, bah elle est par là… et sinon, en voila une ‘tite selection
Tags : Discussions, Lyon, Soirée, voiture