Jazz Night
Ce la faisait longtemps que l’idée d’aller me faire un club de Jazz me tentait, une idée que je n’avais pourtant jamais pris le temps de mettre en pratique.
La proposition de Céline m’a permis de pallier à ce léger souci, en allant passer ma soirée de samedi à écouter du swing.
Seul petit détail, c’est qu’il ne s’agissait pas d’un simple club où l’on reste assis à boire en écoutant les musiciens se laisser aller à leur art, il s’agissait d’un club dédié à la danse : et c’est là que le bat blesse !
Non pas que je sois spécialement contre la danse, bien au contraire, mais lorsqu’il s’agit de danse de couple il est plus pratique de connaître les pas pour s’en sortir, et là j’avoue manquer un peu de connaissance.
Autant, lorsqu’on est une fille, il est assez facile d’apprendre les pas et de se faire guider par l’homme (n’est-ce pas, les filles ?), mais quand on est justement cet homme qui doit guider lors de la danse, ne pas maîtriser les pas est rapidement un handicap.
Toujours est-il que j’ai quand même pu tenter de profiter de la piste de danse, même si je n’y pas appris grand chose : il ne me reste plus qu’à m’y mettre !
En tout cas, merci à Stéphanie d’avoir accepter de me subir durant les danses…
Frank Sinatra – Fly me to the moon
Tags : Caveau de la Huchette, Fly me to the moon, Frank Sinatra, Jazz, Soirée