De là-bas à ici puis là

Ma petite escapade lyonnaise s’est tranquillement terminé vendredi, après deux journées bien prises et prenantes.
Prenantes et même parfois stressantes… Au cours de ma discussion de mercredi soir devant mon sympathique carpaccio de bison, j’évoquais déjà la différence entre une visite purement commerciale ne servant qu’à créer ou maintenir des liens et les visites plus sociales que j’avais à entreprendre : c’est l’ambivalence même de mon intervention qui est perturbante, étant attendu aussi bien comme une figure du sauveur qui va réussir à remettre d’aplomb ce qui peut être bancal depuis des années, mais aussi perçu comme représentant de mon employeur, le visage qui symbolise tous les dysfonctionnements.
A ce point, là, le relationnel est forcément plus tendu, mais heureusement ça ne dure que rarement très longtemps, l’atmosphère finit toujours par se réchauffer, se détendre et, que j’ai pu résoudre tous les problèmes ou non, je réussis quand à remonter au moins mon image.

Heureusement que pour me sortir de ces réflexions, j’ai pu à nouveau profiter dès jeudi soir d’une petite incursion en terres lyonnaises pour me joindre aux petites festivités d’anniversaire d’un atelier d’art (Aux 2 Ateliers, 32 Cours Richard Vitton 69003 LYON) qui en profitait pour exposer le travail de l’année des élèves, sous forme de Carnets de Voyages représentant une vision intéressante de Lyon.
C’est dingue, d’ailleurs, maintenant dans ce genre de réunion d' »artistes » en tous genres, j’ai aussi moi-même quelquechose à dire et à raconter : et voila, plus une seule occasion de me voir me taire !

Et puis comme j’aime bien ne pas me reposer et me balader, tant qu’à faire, j’ai enchainer directement mon retour de Lyon avec un départ pour un Week-End Lorrain, m’entrainant d’une part vers un mariage et d’autre part vers un baptême : j’en viens à attendre avec impatience ma semaine de travail pour pouvoir me reposer !

Allez, pour rendre ce billet un peu plus gai et amusant, je vais l’agrémenter d’une petite vidéo d’un jeu télévisé japonais que j’ai trouvé sur le blog BD Gabi Culi.
Un Tetris humain, c’est toujours fun :

Par contre, y’en avait pas un pour me dire que j’avais bêtement laissé un balise small non fermée dans mon précédent billet et que ça mettait tout le blog en petit, hein :x


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.