Toutes les mêmes

Mon colocataire est une garceAprès la soirée cinéma de mercredi, et pour continuer dans la catégorie culturelle, la soirée de jeudi était dédiée à aller se voir une pièce de théâtre avec d’ex-collègues…
Pour changer des scènes présentées lors de la pièce de lundi soir, qui pouvaient parfois déstabiliser, il fallait bien choisir quelque chose de mois prenant psychologiquement et opter pour une comédie plus simple, à savoir Mon colocataire est une garce à La Grande Comédie.

Nadège est jolie et manipulatrice. Hubert est naïf, timide et a la libido d’une laitue. Elle vient réveiller le quotidien de ce vieux garçon avec une pincée de sexe, un zeste de séduction et une bonne dose d’humour. ensemble, ils vous réservent une histoire moderne, décapante où les répliques mémorables fusent dans un face à face irrésistible.

Mon colocataire est une garce une pièce amusante et rafraichissante mais qui n’a rien de bien transcendant : une histoire plutôt courte et relativement prévisible… et c’est sans doute ce qui gâche un peu la pièce.
Les dialogues sont ponctués de bon moment, amusant et prêtant à sourire, mais à part une scène ou deux, il n’y a rien de vraiment drôle, mais c’est sans compter le passage d’attente de bus, scène durant laquelle Marie Pape sait très bien rendre la situation tellement ridicule qu’elle en devient complètement décalée.
Je dois bien avouer que je m’attendais à mieux, la pièce est loin d’autre mauvaise, mais il manque certainement un peu de rythme et surprises, tant l’ensemble semble convenu… heureusement que les deux comédiens sur scène savent s’investir suffisamment pour entrainer les spectateurs avec eux.


Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.