Look at the signs, they said !

Once again I’m back from UK !

Et une fois de plus, ce voyage ne ressemblait pas aux précédents.
Cette année fut moins orientées vers les balades douloureuses dans des contrées éloignées, mais plutôt à tendance détente à proximité.
Un samedi ensoleillé placé sous le signe des promenades en forêts, pour aller visiter les sous-bois de New Forest National Park, son Historic Tree, son KnightWood Oak et son Historic Oak : un petit tour d’environ 10km prévu pour être fait en 3h, quand on ne perd pas, qu’on essaie pas de comprendre les indications plus ou moins saugrenues du guide (At the fallen tree, turn Right…. genre des fallen trees, y’en a pas tous les 10m dans une forêt…. !), qu’on ne se retrouve pas dans des chemins impraticables à marcher dans la tourbe, etc…. Tout ceci serait presque classique, s’il n’y avait pas en plus la petite touche anglaise, arrivés aux 3/4 du parcours il y avait un petit village à traverser et qui dit village du Pub et qui dit Pub dit pinte de bière locale à gouter… en fait je crois comprendre comment on a fait pour se perdre ensuite !
Tant qu’à être dans la sud du pays (et surtout qu’il fallait bien rentabiliser les 3h de bouchons routiers du matin), un petit détour par la côté s’imposait, surtout que d’après la carte, le petite village de Calshot (en face de l’Ile de Wight) semblait intéressant avec ses plages et son château… bon autant dire que la déception fut grande face à cette minuscule tour et à ses plages peuplées de beaufs anglais (non, ce n’est pas forcément un pléonasme, je continue à croire qu’il y en a des biens….), et surtout sa superbe vue sur le complexe industriel et sur la raffinerie.

Le dimanche fut presque moins violent, encore, puisque n’était prévu qu’un sympathique barbecue dans un appart nouvellement acheté dans l’est de Londres, le long d’un petit canal…. Rien de bien violent si ce n’est que comme toute bonne capitale congestionnée la traversé de Londres, y compris un dimanche vers 13h, prend plus de 2h, stressant d’autant les occupant de la voiture.
Toujours est-il que le petit barbecue en terrasse au soleil un dimanche après-midi londonien correspond tout à fait au concept du Lazy Sunday Afternoon !

Le tourisme et les rencontres quand je vais sur Londres, c’est classique, c’est très bien et très intéressant, mais c’est loin d’être le point le plus important de ces annuels Week-ends, c’est quand même et surtout pour pouvoir passer un peu de temps avec l’ami Nico que j’y vais, pour pouvoir parler, pour s’épancher, pour refaire un peu le point, pour prendre le temps d’une balade à la nuit tombée tous les deux en discutant de nous, de nos envies, de nos doutes et de tout ce qui peut nous passer par la tête.
Mais bon, après tout un WE passé à regarder les programmes favoris de Myriam, me voila accroc à Hollyoaks, Eastenders et Two pints of lager….. ça promet !


Queen – Lazing on a sunday afternoon

UK 2007

UK 2007

UK 2007

UK 2007

UK 2007

UK 2007

UK 2007

UK 2007


Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.