Le pays de la brimbelle…

Vosges 2008Un début de semaine tranquille, un petit détour chez les clients et un peu de cinéma : y’a quand même pire comme semaine, surtout en considérant que la-dite semaine débouchait sur un sympathique Week-End de 4 jours.
Un Week-End placé en grande partie sous le signe du physique…

Après un vendredi dédié à un peu de natation, il était temps pour moi de reprendre mon activité la plus habituelle, c’est à dire conduire ma voiture… pour une fois, l’idée n’étant pas d’aller me perdre dans les coins reculés de notre pays pour voir un client mais pour retrouver un l’hôtel qui nous attendait…
Une balade de routine à priori, bien qu’un peu longue, mais qui ne devait pas poser de souci grâce à l’utilisation du GPS…. enfin, tout aurait pu être parfait si nos « amis » alsaciens n’avaient pas eu la bonne idée de d’appeler deux villages du nom de Buhl dans la région et qui plus est aux 2 extrémités de l’Alsace… forcément, il a fallu que mon GPS connaisse l’autre et que je me rende compte de l’erreur un peu tard : résultat, un peu de stress et le bonheur de traverser les cols vosgiens de nuit….

Quelques petits désagréments bien peu important si l’on considère que finalement le lendemain nous étions bel et bien sur les pistes du plus grand domaine skiable du Nord-Est (du moins d’après l’accroche marketing) à faire travailler nos quadriceps….
Il est amusant de voir comment les stations vosgiennes font leur maximum pour pouvoir ouvrir : après quelques semaines de beau temps et de températures plutôt élevées, la neige ne tient plus naturellement, et pourtant tout est fait pour en laisser sur les pistes, donnant un petit côté décalé entre les pistes blanches et la montagnes totalement déneigée : de grandes lignes blanches au milieu de forêt de la ligne bleue.
Même si la neige n’est pas présente partout, il y en avait assez pour profiter de la montagne durant toute une journée et se faire plaisir, et finalement je n’en demandais pas plus….

Il ne restait plus qu’à quitter le pays de la brimbelle pour retrouver ma Moselle natale et y finir le week-end en famille, mais surtout en profiter pour aller faire un tour au domaine thermal d’Amnéville le dimanche.
Si nos petits muscles avaient dû travailler au cours de descente de ski, quoi de mieux pour le remettre en état que d’aller faire un petit tour dans les bains bouillonnant, les saunas et autres hammam….

Ce Week-End a tendance physique aurait du se poursuivre en ce lundi avec un petit passage sur les courts de tennis en plein-air, malheureusment le temps propice dominical n’était plus au rendez-vous : jouer au tennis sous la pluie n’est pas forcément une très bonne idée…. c’est bien dommage….
Il ne me reste plus qu’à poursuivre tranquillement ce rythme durant la semaine et allant faire quelques longueurs de natation et en passant quelques heures au badminton….

Vosges 2008
Vosges 2008
Vosges 2008


Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.