Tout en chiffre
Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi mes derniers billets : samedi dernier, les Impromptus de la Joute se produisaient à nouveau en live.
Pour la 2ème fois nous avons investi la petite scène de l’Aventura pour une prestation d’1h30.
Et pour ce 4ème spectacle de la jeune équipe, il faut noter que c’était la première représentation sans coach externe : un travail sans filet dans la sélection des histoires, des styles, des contraintes…
Je n’irai pas jusqu’à dire que pour un coup d’essai c’était un coup de maitre, mais il faut bien reconnaitre que nous ne nous en sommes pas trop mal sorti, en tout cas d’après les dire des personnes présentes dans la salle, qu’elles soient de nos amis ou de simples consommateurs de « passage ».
J’avoue qu’il est quand même flatteur de se faire féliciter par des inconnus qui n’étaient venu dans le bar que parce qu’ils avaient vu l’affiche : ça rassure un peu !
De notre côté, le ressenti est un peu plus mitigé : on sait quand on rame ou quand les idées ne viennent pas, on sait que l’histoire tourne en rond et qu’on ne sait plus s’en sortir…. et c’est l’impression qui prédomine à la fin d’une improvisation : la petite frustration de ne pas avoir pu mener l’histoire telle qu’on l’aurait voulu, mais ce n’est pas pour autant que le public n’apprécie pas.
C’est ce côté un peu brouillon, un peu inachevé qui doit plaire, qui permet de rendre le public « complice » d’une création en live…
Les avis furent bon, la soirée fut sympathique et le plaisir toujours aussi présent : que demander de plus ?
avis à ceux qui n’auraient pas encore choisi de se bouger pour voir les Impromptus de la Joute sur scène, le prochain spectacle aura lieu une fois de plus à L’Aventura et est prévu pour le 12 Avril prochain (malheureusement, ce sera sans moi ce soir là, je sais c’est bien dommage, mais la vie est parfois cruelle et injuste….)
Tags : Improvisation, L'Aventura, Les Impromptus de la Joute