Les gouts…

Profitant d’une séance qasi-obligatoire de repassage et hier soir combinée à un non-interet pour les programmes que diffusait mon téléviseur, j’ai décidé d’opter pour le visionnage d’un film, je me suis donc mis "Le gout des autres", que je n’avais pas eu l’occasion de revoir depuis sa sortie au cinéma.
Et c’est étrnage comme les 5 ans qui me séparent de ma précédente vision change complètement la perception que j’ai eu du film. La première fois, je m’étais surtout attaché à un des personnages secondaires, celui du chauffeur joué par Alain Chabat, en grande partie parceque ça corepondait relativement à la situation que je venais de vivre à l’époque, je me retrouvais dans ce peronnage en peu naïf, un peu trop confiant, et qui rencontre une énorme désillusion !
Alors que là, je me suis plus interressé au personnage principal interpreté par Bacri. Ce personnage qui diffère de ses rôles habituels en étant moisncynique, moins détaché… Son rôle de bourgeois inculte de province est d’ailleurs un regal à ce propos…. Mais je m’égare (et même pas du Nord ! ), je notais que finalement avec le temps je me rapprochais plus de la vision de ce personnage qui essaie de se situer, de se placer, tout en se trouvant dans des situations ridicules voir pathétiques où il se débat avc plus ou moins de vigueur et de réussite !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.