Surprise toulousaine

La fin de la semaine dernière m’aura permis de me rendre à Toulouse, un peu trop rapidement toutefois pour profiter de la ville, j’ai juste pu me contenter de la visite de l’entreprise d’un client pour rêgler un petit souci, mais surtout pour faire du relationnel (je commence à pas trop mal m’en sortir, d’ailleurs, là).
Heureusement pour moi, le vendredi aux alentours de 13h, le restaurant à proximité de la zone où se trouve ce client est bondée, ce qui a amené notre commercial local à nous amener dans un des ses restau habituel à l’autre bout de la ville.

Une fois arrivé devant la façade du restaurant, un doute me pris, la devanture n’inspirait pas vraiment l’envie : dans une zone d’activité, à l’intérieur de ce qui ressemble à un hangar en tôle, avec aménagement des plus rudimentaires, faisant un peu cheap et kitsch. Mais bon, le choix ne s’offrant pas vraiment à nous, nous sommens rentrés à l’intérieur pour découvrir un décor sans commune mesure avec ce que laissait présager de prime abord l’extérieur :
Un endroit cosy, avec des grandes tentures de pendus ça et là dans la salle, une décoration simple et chaleureuse à la fois, des table suffisament espacées pour pouvoir discuter sans bruits génants.

Suivant les recommandations de notre guide local, une fois le menu en main, j’ai opté pour les spécialités de la maison, un excellent carpaccio de thon agrémenté d’un sorbet tomate/basilic en entrée et un rôti de pieds de porcs en plats.
Habituellement peu enclin à tenter ce genre de plats, je n’ai absolument pas regreté ce choix, que je coseille aux amateurs de cochonailles.

En plus, ce qui ne gâte rien à l’affaire, le restaurant est aussi et surtout un endroit de diner/spectacle dont la carte aux premiers abords semble diversifiées et interressantes : à conseiller à ceux qui passeraient dans le coin avant que ça ne deviennent trop l’endroit « à la mode« .

Gare aux morilles
7 chemins des silos
31100 TOULOUSE
05 61 72 19 40


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.