Photomaton

Tranquillement installé derrière mon volant, à parcourir les autoroutes françaises, hier, je me laissais aller à regarder le décor qui défilait en approchant de Paris.
Mon regard fut attiré par un véhicule garé sur la bande d’arrêt d’urgence à quelques mètres devant moi.
Evidemment, la première réflexion qui vient à ce moment là est de se dire que c’est étrange, que c’est pas un endroit pour tomber en panne et que ce serait un bon emplacement pour un radar embarqué.
J’en étais là dans mes réflexions quand le cours de mes pensées fut stoppé net par un gros flash.

Bien sur, quand je me dis que ça pourrait être un radar je me contente de le penser, je ne fais pas suivre cette idée d’effets, en tout cas pas celui de relever mon pied de la pédale d’accélérateur.
Ceci étant, je me dis surtout que j’avais bien fait, à peine quelques minutes avant de bien me relever sur mon siège et de bien remettre ma chemise, je n’en serai que plus beau sur la photo.
Bon, je frime, je frime, mais rien ne prouve que c’est moi qui suis sur la photo, il y aussi de forte chance que ce soit plutôt la BMW qui me précédait….
D’ailleurs, là je vois surtout l’avantage des voitures de service, si le flash est effectivement pour moi, j’aurais bien à payer l’amende, mais je n’aurai aucune perte de points à déplorer.

Cette mésaventure ne m’a d’ailleurs même pas gâché ma séance de ciné du soir, où j’ai d’ailleurs cru voir un titix
Faut que je me fasse ce billet de critique, encore….


Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.