Empreinte musicale

Après avoir entendu plusieurs de mes collègues me dire que je devrais aller au concert de Kaolin à l’Empreinte, dont certaines qui me promettaient surtout de me fouetter sir je n’y allais pas, j’ai décidé qu’il serait judicieux de prendre mes places.
L’idée de base n’était même pas de voir Kaolin : en effet, le groupe de pop/rock français n’était pas seul sur scène, il y avait en fait 3 groupes plus ou moins connus et justement c’était pour le moins connu de tous que nous nous rendions à Savigny (faut le vouloir, quand même).

Les premiers sur scène furent Madamaris… alors bien sur comme ça, ça ne dit pas grand chose comme groupe. Un groupe de « jeunes » Seine-et-Marnais, mais aussi et surtout le groupe d’un de mes collègue (voila pourquoi nous y étions !).
Du bon rock à la française, péchu, sympathique et communicatif.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à aller trainer du côté de la MySpace.

Après ces jeunes malades du coin, la scène fut libérée pour le second groupe, le très noble Comte de Fourques.
Le groupe qui a sorti récemment son premier album très justement intitulé « Sans se forcer » : d’entrée ça ne peut que me plaire, un tel titre ma va tout à fait.
Un style musical un peu simpliste parfois, très typé années 90 surtout en ce qui concerne les solos de guitare.
Certains des titres m’ont bien plu, mais une écoute de l’album s’avère nécessaire pour me faire une véritable idée de ce que vaut le groupe.
Toujours est-il qu’il y a là un extrait du concert, et pour ceux qui veulent en savoir plus, il reste le MySpace du Comte et le Blog du Comte.

Et enfin, le gros morceau de la soirée, le groupe en tête d’affiche, et qui pourtant n’était même pas celui pour lequel la bande accroché au bar était venu…. (ouais, ouais, les gens accrochés au bar durant tout le concert était bien mes collègues : finalement, je comprend que j’apprécie ma boite !) est arrivé sur scène : Kaolin
Y’a pas à dire, mais l’arrivée sur scène du groupe de Montluçon a marqué une différence avec les 2 groupes précédent : l’expérience se faisant sentir, le prestation n’en était que plus intéressante.
Le set de Kaolin correspondait aussi à une découverte plus profonde du groupe, même si j’avais déjà pris le temps de m’écouter le groupe, je ne m’attendais pas à une telle débauche rock sur scène. L’ensemble de leurs titres n’a finalement pas grand chose à voir avec le single qui les a fait connaître dur grand public (euh, je parle de « Partons Vite« , là, pour ceux qui n’auraient pas saisi de quoi je parlais…)

A part ça, pour ceux que ça intéressent, Kaolin a aussi son MySpace et viennent ensuite 2 extraits du concerts dont la prestation live de « Partons Vite »

Kaolin – Fais Semblant


Kaolin – Partons Vite

L’Empreinte
301 Avenue de l’Europe
77547 Savigny-le-Temple


Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.