That’s made
Et voila, c’est fait, c’est passé, la première prestation scénique des Impromptus de la Joute a eu lieu hier soir comme prévu sur la petite scène improvisée au coeur du Petit Village.
Après avoir senti le pression monter durant le trajet en TGV qui me ramenait de Lyon dans l’après-midi et une préparation qui pouvait effrayer quelques passant sur le Boulevard de l’Hôpital, il était temps de lancer le spectacle.
Ne participant pas à la première partie de la prestation, je me suis retrouvé en charge de la gestion de la musique mais j’ai surtout pu être spectateur de ce que faisait la première équipe.
Et là ce fut 45 minutes de bonnes idées, de feeling, d’écoute… en gros d’improvisation bonnes et sympathiques…C’est dire si plus le temps passait plus le stress prenait de la place en moi.
Et là, ce fut enfin le début de la deuxième mi-temps, le temps de passer aux choses sérieuse pour moi, de passer 45 minutes à tenter d’improviser des lieux, des personnages, des histoires….
45 minutes que je n’ai pas vu passer, tant le plaisir de jouer était intense.
Il ne reste plus qu’à attendre le 17 juin pour recommencer tout ça….
Et pour finir, je tiens à remercier tous mes petits camarades : ceux avec lesquels je n’ai pas eu l’occasion de jouer hier soir et qui m’ont proposé un spectacle de qualité et ceux avec lesquels j’ai pu jouer et qui ont participer au plaisir que j’ai pris sur « scène »
Merci aussi à nos 2 profs qui ont plus qu’assurer au cours de cette soirée aussi bien dans le rôle de coach pour Luc que dans celui de présentatrice pour Amandine.
Et un dernier, et non des moindres, merci pour les spectateurs présent qui ont accepté de prendre le risque de de voir ce spectacle.
D’ailleurs, en ce qui concerne les spectateurs, j’ai vu quelques flash au cours des impros, j’aimerais bien pouvoir récupérer quelques photos de ces improvisations.
Tags : Improvisation, Les Impromptus de la Joute