Actually, I like birds very much

Une semaine à peine après que les premières notes et l’univers si particulier de l’album « L’autre bout du monde » d’Emily Loizeau ne parviennent à mes oreilles, voila déjà que je me rendais à son concert parisien au Café de la danse en compagine de Guillaume et Rod.
Evidemment, pour me décider aussi vite à aller à cette prestation, il fallait que j’accroche directement à cette artiste, à ses jolies mélodies, ses textes ciselés, son style, mais hier la claque fut forte, tant sur scène la dimension est nettement plus impressionnante.

Le lien avec le public est quasi-immédiat, tant Emily Loizeau est à fond dans ce qu’elle interprête, le courant passe, l’ambiance s’installe dans une salle pleine à craquer et la magie opère : un véritable bonheur.

Et pour ajouter au petit bonheur simple d’hier soir, quelques guests se sont succédées sur scène, et en particulier Franck Monnet pour chanter Jasseron, en accoustic et sans micro : simple, beau et limite émouvant.
Je ne regrette pas ce concert, la première impression laissée par l’album était plus que bonne, mais le live à transcendé le tout, pour me permettre de découvrir une artiste qui mérite d’être suivie.

Bon, si tout se passe bien, normalement dès cet après-midi, il sera possible de voir des photos de ce concert, d’une part sur le site de Rod (enfin, normalement), mais aussi sur le forum du site d’Emily Loizeau.

Bon, sinon, pour finir en beauté, chantons tout ensemble :

Shower, shower
Shower, shower
Shower,….


Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.