Nain pro

Mes dimanches prennent leur rythme de croisière, trois heures de mon après-midi seront maintenant consacrés aux cours d’improvisation théatrale dont ma deuxième séance a eu lieu hier, toujours sous la houlette de la sur-speedée Amandine (à se deamnder si elle ne prend pas des substances illégales pour être autant en forme toutes les semaines…)
Un programme de cours interressant pour cette seconde séance :
Mise en condition

  • Improvisation sur un lieu, une humeur, une condition pour s’échauffer
  • Improvisation sur une position
  • Mise en situation d’un perturbateur
  • Et pour finir premiers essais de matchs par équipe….
  • En fait c’est sur la notion de match que je voulais m’arrêter : pour moi, bien évidemment c’était la première fois, mais c’était aussi le cas pour mes co-disciples et la difficulté de l’exercice aidant, le résultat fut fort peu probant.
    Bizarrement pour beaucoup ce fut cet aspect « d’echec » qui subsista à l’issue de la séance, alors soit je suis devenu très philosophe soit l’echec ne m’affecte plus mais je n’ai rien ressenti de particulier : sachant que la pratique serait ardue, je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’on réussisse du premier coup, l’éxpérience aidant je sais qu’il ne faut pas se montrer trop présomptueux et présager des ses capacités…. Nous aurons au moins eu la possibilité de mettre un pied sur une voie qu’il nous reste à explorer, et peut-être qu’avec le temps, l’habitude aidant nous pourrons enfin réussir cette pratique.

    Heureusement que pour faire passer les quelques difficultés du cours et décompresser ensuite, il nous reste notre mainteant quasi-rituel passage par le bar-restaurant pour y boire un verre (pour les plus pressés) ou pour y diner, et y finir la soirée.
    Une adresse fort sympathiqye et conviviale alliant un décor accueillant à la gentillesse des deux frêres qui tiennenet l’établissement sans oublier le sprix plus qu’abordables pour manger (9€ pour un menu complet en soirée, ça le fait).
    Ceci dit, je vais peut-être alterner restae e trentrage d’une semaine à l’autre pour éviter de démarrer mes semaines un peu trop fatigué…

    Au petit village
    6, rue Coypel
    75013 PARIS
    01 43 37 08 57
    M° Place d’Italie


    Tags :

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.