Un peu rempli

Le week-end touche à sa fin, et je n’ai toujours pas eu le temps de m’occuper de mon billet à faire… un jour peut-être, j’espère….
Bine évidement, j’ai des circonstances atténuantes, outre le fait d’avoir un peu pris le temps de me reposer, ce week-end aura été riche en moultes choses.

Pour la première fois, vendredi soir, j’ai pu assister à une séance de courses hippiques à l’hippodrome de Vincennes dans le cadre d’une soirée du CE de mon entreprise.
Avoir une explication rapide mais complète sur les données des feuilles de courses, une présentation de la piste et des écuries et finir par un repas dans un restaurant panoramique en suivant les courses est tout de même gage d’une bonne soirée…. même si je dois avouer que je joue de malchance : chaque fois que je parie, obligatoirement au moins l’un des chevaux que je joue se retrouve disqualifié : et dire que j’ai failli gagner.
Cette soirée aura surtout été l’occasion de voir combien les champs de courses peuvent être fréquentés durant ces course, et ceux par une population très hétéroclite mais surtout bien plus jeune que ce à quoi je m’attendais : très sympathique et très prenant !

Après une soirée à perdre de l’argent et voyant mes chevaux ne pas finir la course j’avais bien besoin d’une bonne matinée de repos, avant de partir pour Paris, histoire de rejoindre l’anglais de passage : et autant profiter de son passage en France, c’est assez rare que Nico passe sur Paris pour ne pas le louper, et ça va d’autant plus l’être à partir de janvier quand ils seront en poste à Cuba… c’est certain, j’aurais beaucoup moins l’occasion de passer des week-end anglais tous les étés à partir de maintenant, mais c’est peut-être l’occasion d’aller faire une balade chez les Castro !
Nicolas étant d’ailleurs fidèle à lui-même : très roots et détendu, il fallait bien s’en occuper et l’accueillir chez moi pour la nuit : c’était au moins une bonne occasion de passer un peu plus de temps ensemble.

Pour continuer ce week-end ensoleillé, il ne restait plus qu’à profiter de l’invitation à déjeuner fort sympathique se poursuivant par une balade en roller lelong de la Marne… il fallait bien ça pour occuper mon week-end avant de repartir pour une semaine de boulot et de déplacement, avec en point de mire la région de Dieppe dès demain matin (ça faisait longtemps)


Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.