Anniversaire Ethiopien

A l’occasion du trentième anniversaire de Nadine (ça commence à faire beaucoup de vieux dans mon entourage, va falloir que je fasse attention, ça peut être contagieux…), j’ai pu découvrir la cuisine éthiopienne.
Après un long et sympathique apéro « at home », nous somme allés à l »Addis Abeba » pour nous restaurer.
De prime abord, le restaurant ne paye pas de mine, quelques tables et chaises dans une petite salle, un peu de décoration au mur, mais l’interressanr arrive en même temps que les plats. Plusieurs choix sont possibles, soit la « Plat traditionnel » mélange de divers mets locaux à base de viande, la même chose sans viande avec le « Plat végétarien » ou alors il reste la carte pour ceux qui préfèrent.
Tous les plats sont servis accompagné d’injéra, sorte de grande crèpe qui sert bien sur d’accompagnement mais aussi et surtout de couverts : eh oui, de couteaux, de cuillères ou de fourchettes il n’y a point, il faut manger avec les mains.
Rompant complètement avec nos habitudes culinaires, au départ on prend de grands morceaux d’injéra pour ne pas se salir les mains, et finalement quand on fini les crèpes et pas le plats on fini directement à la main (A noter, qu’il est possible d’avoir plus d’injera, s’il le faut, quand même).
Et pour finir, il reste la cérémonie du café, que l’on fait sentir à toute les tables alors que les grains sont encore en train de bruler pour finir leur torréfaction : un vrai moment de pur plaisir.
Ceci dit, je suis un peu surpris qu’on nous ait laissé rentrer, puisque nous somme arrivés à six et non pas à dix à Béba…

En fin de repas, après tout ce café absorbé il fallait bien se défouler un petit peu, et vu la localisation du restaurant et la date, l’idée impromptu de se rendre au Divan du monde pour la Pigalle Rock Party m’a pris : de quoi très bien finir une soirée en bougeant son corps sur les rythmes rock : j’aime !

Addis Abeba
56, Rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
M° Saint-Georges
Tel : 01 42 80 06 78


Tags : ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.