Mexican way of mangeage

Quand on veut profiter d’un bon restaurant mexicain dans Paris, rien de mieux que d’y aller en compagnie de quelqu’un originaire du Mexique, on est au moins certain de pouvoir goûter de la nourriture telle qu’elle doit l’être.

La soirée d’hier fut d’ailleurs le moyen d’aller essayer les plats proposés chez Anahuacalli.
Un cadre sympathique, simple et convivial, voila ce qui frappe de prime abord, ensuite vient le côté familial du service, détendue et chaleureux.
Vient alors le moment de consulter la carte et de choisir ce que l’on va goûter, surtout devant des plats loin de ce que nous proposent les restaurants Tex-Mex classique, les différents plats au menu donnent tous envie d’être goûté.
Les plats sont très bons, parfois quelques peu atypiques, tel que le Mole poblano que j’ai pu goûter hier soir (Dinde mijotée dans une sauce composée de cacao et d’une vingtaine d’épices dont plusieurs piments) le tout accompagné d’une carafe de Margarita pour rehausser le goût et détendre la soirée.
Après les entrées diverses ( surtout le Quesadilla de cuitlacoche) et le plats, il faut bien avouer que l’idée de prendre un dessert tenait plus de la pure gourmandise et de l’envie de goûter que réellement de la faim : et là encore, aucune déception, même le Pastel de elote qui pouvait sembler lourd passait très bien.

Bon, seul détail con, il faut quand même éviter de se rendre dans ce genre de restaurant avec des hispanophones, quand ça commence à discuter pour choisir les plats, je décroche trop vite (sans compter ma prononciation désastreuse du nom des plats, surtout après avoir bu).

Anahuacalli
30, rue des Bernardins
75005 PARIS
M° Maubert


Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.