American Idol

Chris Isaak | Galaxie 25-04-2007

Douze ans, voila douze ans que j’attendais une nouvelle venue en France du rocker/crooner de Stockton (c’est en Californie pour ceux qui ne connaîtraient pas leur géographie américaine), et enfin le 25 avril j’ai pu profiter du concert de Chris Isaak au Galaxie d’Amnéville (oui, oui, je sais, ça fait classe comme lieu pour un concert).

Après une trentaine de minutes d’une première partie assurée par un groupe de Blues/Rock américain de facture fort classique mais avec un résultat plutôt réussi, la partie la plus attendue du spectacle a enfin pu démarrer…
Attendue depuis de nombreuses années comme je le mentionnais déjà judicieusement en début de billet, un tel concert ne pouvait qu’être de toute façon jugée positivement.
Et à vrai dire, il n’est point nécessaire de vouloir porter un jugement positif subjectif tant le concert a répondu à mes attentes.
Mélangeant ses différents styles : des titres rock, des balades, du crooner mais aussi et surtout une grande interactivité avec le public.
L’impression qui m’est resté tout de suite après le concert, est celle de m’être trouvé au spectacle d’un véritable show-man à l’américaine : Chris Isaak ne craint pas de descendre dans le public, de discuter, de se balader, de faire de l’humour, de faire monter des filles du public sur scène pour danser avec lui,…
Evidemment, le concept du show-man implique aussi un peu de kitsch, et c’est surtout au niveau du costume tout droit tiré d’un show de Las Vegas : brillant, marquant… du Chris Isaak, quoi.

Dans l’absolu, j’ai eu tout ce que je pouvais attendre : une grande partie des anciens titres (dont beaucoup de San Fransisco Days et Forever Blue), une véritable ambiance conviviale avec le public et surtout une véritable connivence entre Chris Isaak et ses musiciens, avec lesquels ils jouent depuis plus de 20 ans maintenant.

Il ne reste plus qu’à espérer que le surfeur californien mettra moins de 12 ans à revenir en France pour ses prochains concerts !

Et en cadeau bonus, le passage le plus show-man du spectacle, ça le vaut bien :


Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.