Ou brune houblon

Mes pérégrinations dans le Nord ou en Belgique finissent le plus souvent de la même façon : avec un petit détour dans la charmante bourgade belge de Menin (ou Menen en flamand) pour acheter quelques bières plus ou moins locales (pour le coup, y’en a quand même eu pour nonante-sept euros quand même).
Faire ces quelques emplettes est bien sur fort sympathique, mais c’est surtout en profiter dès le lendemain au bureau qui est le plus agréable.

Et, là, cette fois-ci, le voyage a permis de ramener quelques bouteilles d’un breuvage conseillé par un collègue chauve : les Grimbergen Optimo Bruno, une bonne bière brune légèrement douce en bouche et affichant le modeste score de 10% d’alcool.
C’est dire s’il vaut mieux en user avec modération….

Seul souci, si ces bière sont bonnes, les déguster avant la piscine n’était pas forcément la meilleure idée : comme s’il y avait besoin de ça pour rendre cette séance de natation un peu étrange…. tellement étrange qu’elle a même permis à Yvounet de se laisser aller à ses envies d’exploration maritimes en cherchant des Bernard l’hermite dans tous les trous….

Tout ça n’est pas bien sérieux, il faut bien le dire, surtout quand je songe à toutes les bières qu’il nous reste à gouter !
Entre ces dégustations et le boulot, ça ne m’a même pas laissé le temps de faire un billet sur mon visionnage de Triangle d’hier soir…


Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.