Totale impro

Parfois une soirée, une rencontre laisse des marques.
Ce fut le cas lors de la soirée d’anniversaire de samedi, où lors de notre discussion, Sophie m’a dit que participer à son cours d’improvisation théâtrale me conviendrait et me plairait : ma première impression ayant été de me demander où elle avait bien pu pécher cette idée mais ensuite je me suis surtout dit que je n’avais rien à perdre, hormis trois heures de ma journée….
Je suis donc allé, cet après-midi, à mon premier cours d’improvisation théâtrale: un pas énorme pour moi qui suit de tendance calme, posé, modéré avec un gros potentiel de timidité.

A ma grande surprise, je me suis rapidement senti à l’aise, d’une part parceque le groupe est fort sympathique, qu’il n’y a pas de pression, qu’on ne sent pas jugé « négativement », et peut-être aussi et surtout parceque ça m’a plu, que j’ai peut-être enfin trouvé le meilleur moyen d’évoluer, de casser certain de mes blocages.

Si tout s’est bien passé et que je me suis senti parfaitement à l’aise, ce qui m’a finalement fait le plus de bien, est le fait qu’en fin de cours plusieurs personnes viennent me dire que même si j’avais prévenu que j’étais timide, ils avaient du mal à y croire : preuve que l’environnement était bon.

En plus, y’a pas à dire, mais en à peine 2,3 références de la part d’Amandine qui assurait le cours, j’étais persuadé que ça ne pouvait que partir bien : citer comme exemple Blake Edwards dans The Party ou même les Monty Pythons est immense preuve de bon gout (et je ne parle même pas de référence alcoolique lors de notre boivage d’after-cours…)


Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.