2020, Vingt vins en vain
1 janvier 2020 par Devil Dave
Tags : 2020, Photo, Voeux
Un peu de changement, un peu de réglage, un peu (beaucoup) de prise de tête, mais il semblerait que DevilDave.Net soit à nouveau à peu près correctement en ligne.
Il reste, néanmoins, un point indépendant de ma volonté… j’ai laissé ce site hébergé sur les pages de Free et, s’ils sont bien passés à PHP 5.6 il y a quelques années, ils n’ont toujours pas pensé à passer à PHP 7.3 (ce que j’ai sur mes autres sites auto-hébergés)
Bon ok, j’exagère peut-être, mais il fallait bien mettre un titre qui claque quand on refait un poste après plus de 2 ans d’absence.
Je n’ai pas beaucoup mis les pieds ici, mais ça ne m’a pas empêché de faire vivre d’autres sites (de l’associatif, entre autre).
Et tant qu’à faire, après le titre, autant mettre les paroles en entier :
Birds flying high you know how I feel
Sun in the sky you know how I feel
Breeze driftin’ on by you know how I feelIt’s a new dawn
It’s a new day
It’s a new life
For me
And I’m feeling goodFish in the sea you know how I feel
River running free you know how I feel
Blossom in the trees you know how I feelIt’s a new dawn
It’s a new day
It’s a new life
For me
And I’m feeling goodDragonfly out in the sun you know what I mean, don’t you know
Butterflies all havin’ fun you know what I mean
Sleep in peace when day is done
And this old world is a new world
And a bold world
For meStars when you shine you know how I feel
Scent of the pine you know how I feel
Oh freedom is mine
And you know how I feelIt’s a new dawn
It’s a new day
It’s a new life
For me
And I’m feeling good
Eh oui, c’était Pâques, et qui dit Pâques, dit crucifixion….
(mouais, OK, je sais, je n’avais rien fait depuis nouvel an, mais bon, spa ma faute à moi….)
Une bonne image vaut mieux que de longs discours….
alors, plutôt que disserter sur tout et n’importe quoi, autant mettre quelques photos :
Le Château de Besset et ses alentours (En septembre)
Un peu de Disneyland et un peu de Paris (En Octobre)
Un WE à Vezelay (En Novembre)
Les marchés de Noël de Chalon/Saône et de Dijon (En Décembre)
La vigne au fond du terrain, le soleil couchant, un appareil photo qui traîne…
l’occasion de prendre quelques photos :
Plein de bonne volonté, je décide me remettre à ce blog et d’en profiter pour faire une mise à jour de WordPress : il faut dire que j’étais encore en version 3.5.1 alors que la 4.6 venait de sortir….
Autant, c’est une bonne chose pour la correction des failles de sécurité du site autant ça a explosé ma base de données qui semble avoir perdue le format UTF8 et avoir détruit tout mes caractères accentués…. je suis bon pour de l’archéo et de la correction (allez, j’ai quasiment corrigé toute la 1ère page actuelle… c’est déjà ça… ça fait illusion)
Finalement, plutôt que de faire le bourrin en reprenant tous mes billets, je l’ai joué plus subtil en allant directement remplacé les chaines de caractères dans la base MySql…
La modification de la base MySql ne m’a pas dispensé d’aller traîner dans les tréfonds des billets de ce blog : il me fallait bien essayer de trouver tous les caractères spéciaux qui avaient été modifiés.
Si les caractère français classiques se retrouvaient facilement tant nos phrases regorgent d’accent, de cédilles et autres, il n’en allait pas de même pour d’autres langues : c’est là qu’on se rend compte qu’à force d’écouter des groupes étranger et de voyager on laisse des pièges un peu partout sur son blog, avec des successions de : å, á, ă, ş, ø, ñ…. et j’en passe.
Il restera surement quelques caractères spéciaux bien cachés dans certains articles, mais au moins le plus gros est fait !
Oh
My
God….
I’m back !
En passant dans le coin, j’ai vu un vieux blog sous une couche de poussière et je me suis dit qu’il était temps de venir y mettre un petit quelque-chose (surtout, histoire de justifier le fait de continuer à payer un nom de domaine)
J’en profite donc pour venir poster quelques photos datant du week-end dernier un d’un atelier photo auquel j’ai participé : il s’agissait de « PHOTOGRAPHIER L’ARCHITECTURE AVEC JERÔME BEG »
Un atelier photographique adulte vous est proposé dans le cadre de l’exposition photo « Dedans, dehors : un photographe, des architectures chalonnaises ».
Encadré© par Jéröme BEG, photographe expérimenté, vous partirez à la découverte de l’architecture chalonnaise afin de l’immortaliser sous ses conseils avisés.
L’occasion de passer 3 heures avec un photographe d’architecture pour perdre quelques conseils.
Voici mes œuvres (en tout cas une sélection)
En ce mois de novembre 2015, Chris Isaak sort son nouvel album…
Le 1er extrait a été présenté en live au cours de l’émission X-Factor australienne( Chris Isaak y étant juré).
Mais ce n’est pas pour parler de ce live de Please don’t call, ni pour chroniquer l’album (qui sortira le 13 novembre) que je m’arrête ici…
C’est pour parler du site npr.org, un site de musique et de critique qui parle en avant-première de First come the night (le titre de ce 13ème opus) et qui sait comment bien lancer une critique,à croire que ça a été écrit pour moi :
Chris Isaak’s voice is a bit like the Tardis in Dr. Who.
Pour lire l’article complet et surtout pouvoir écouter l’ensemble des titre de First come the night, je vous invite à vous rendre sur le site de NPR