You don’t fuckin’ know what you are

Quelques discussions eues dernièrement à propos de moi ou de ce blog m’ont ramené à une réflexion que j’avais déjà fait il y a déjà quelques mois.
Pour comprendre ce que je veux dire :

Lire entre les lignes ne suffit plus, il faut commencer à lire entre les interlignes

Et c’est vraiment de plus en plus ça : les choses vraiment sérieuses sont évoquées en sous couvert d’information anodines alors que les plus énormes élucubrations sont ici rédigées avec un sérieux qui me ferait moi-même frémir si je n’en étais pas déjà l’auteur.

Je suis bien plus complexe qu’il ne peux y paraitre, les diverses images que les gens peuvent avoir de moi (comme tout à chacun, en fait, je ne suis pas si différent des autres) sont souvent plus ou moins morcelées, et même si je ne cherche pas à bâtir une image ou à donner une impression de ce que ou de qui je suis, il est indéniable que chacun me perçoit à sa manière, à sa façon, avec son propre ressenti, ses propres expériences,…

Parfois au milieu de toutes images comme autant de fragments de moi, certains peuvent découvrir ce que je suis, certains prennent le temps de vouloir savoir qui je suis, mais même comme ça, les à-priori restent encore légion…. comme je ne suis qu’un humain, et que je ne suis pas si facile à comprendre !


Michel Berger – Pour me comprendre

(Eh oui, je suis fourbe, malgré un titre issu d’une chanson de Nine Inch Nails, c’est du Michel Berger que je met, mais bon, ça collait bien mieux….)


Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.